Sarah préfère la course, en sélection officielle, Un Certain Regard, au Festival de Cannes

Catégories:

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont fières d’annoncer la présentation du film Sarah préfère la course, en sélection officielle, Un Certain Regard, au Festival de Cannes! Âgées d’à peine 25 ans, il s’agit d’une seconde invitation pour la réalisatrice Chloé Robichaud et la productrice Fanny-Laure Malo, qui présentaient l’an dernier le court métrage Chef de meute en compétition officielle. Chef de meute a également été finaliste à la soirée des Jutra, aux Canadien Screen Awards et a remporté trois prix au Gala Prends ça court!, dont le prix du film s’étant le plus illustré à l’étranger. La réalisatrice Chloé Robichaud et la productrice Fanny-Laure Malo collaborent ensemble depuis leur baccalauréat à l’Université Concordia, alors qu’elles suivaient toutes deux le programme film production de la faculté des beaux-arts. Elles ont également gradué ensemble de l’Institut national de l’image et du son (INIS), en 2010.

Sarah préfère la course, premier long-métrage réalisé par Chloé Robichaud et produit par La Boîte à Fanny, met en vedette Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne, Geneviève Boivin-Roussy, Hélène Florent, Micheline Lanctôt, Ève Duranceau, Benoit Gouin et Pierre-Luc Lafontaine. Le film prendra l’affiche le 7 juin prochain, partout au Québec. La grande première montréalaise aura lieu le lundi 3 juin au cinéma Impérial, en présence des artistes et artisans. L’équipe du film fera par la suite une tournée de la province, afin de rencontrer le public du Québec.

Synopsis

Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l’aventure. Celle-ci s’inquiète surtout des conséquences d’un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s’épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu’ils espéraient, du haut de leurs 20 ans... Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix, mais malheureusement, Sarah préfère la course.

La Boîte à Fanny inc. est une entreprise de production cinématographique fondée par Fanny-Laure Malo, en 2011, avec pour mission de supporter des projets de films audacieux et inspirants, et de participer activement à la création et la concrétisation de ces projets.

La Boîte à Fanny a produit, au courant des deux dernières années, une demi-douzaine de court-métrages dont Chef de meute, de Chloé Robichaud, qui était en Sélection Officielle à Cannes en 2012, et la trilogie du Canard, de Stéphane Foenkinos, un ensemble de trois court-métrages coproduit avec la France et mettant en vedette Pierre Lapointe, Émilie Simon et Monia Chokri. Sarah préfère la course est le premier long-métrage produit par la Boîte à Fanny.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, Sarah préfère la course prendra l’affiche partout au Québec, dès le 7 juin prochain!

Visitez la page facebook du film, ainsi que la page web officielle de Sarah préfère la course au sarahpreferelacourse.com

--

Source: Les films Séville
Crédit photo: Justine Latour

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire