Saguenay–Lac-St-Jean

Internation'ART 2015

L’Internation’ART, le seul évènement international dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean à combiner arts visuels et littérature lors de son inauguration, sera présenté du 7 avril au 3 juin 2015 à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boulevard Saint-Joseph à Roberval. Le vernissage aura lieu le vendredi 10 avril dès 17 heures en présence de certains artistes. Jocelyne Cazin sera l’auteure-conférencière invitée et viendra présenter son livre « J’ose déranger » paru tout récemment. L’Internation’ART est organisée par Art Total Multimédia, agence d’artistes et galerie d’art internationale, présentée en collaboration avec la Ville de Roberval, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean.

À quatre semaines du coup d’envoi de sa 19e édition, le festival REGARD sur le court métrage lève le voile sur une programmation soigneusement choisie.

Roberval et le Lac Saint-Jean (oeuvre primée)

LO, un artiste peintre de Québec, reçoit le Premier Prix du 28ème Salon International de Peinture et Sculpture d’Audun-le-Tiche en France avec une œuvre représentant la Marina de Roberval.

Internation'ART 2014

Ce 4 avril, la 4ème édition annuelle de l’Internation’ART a été lancée en grande pompe à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque en la présence de Guy Larouche, maire de Roberval, de Pascale Wilhelmy, auteure-conférencière invitée et de Denis Lévesque, son conjoint, plus connu comme étant l’animateur de l’émission éponyme, présentée sur TVA en semaine à 22:30, et parent de l’illustre Georges-Henri Lévesque, personnage historique de Roberval.

Internation'ART 2014

Art Total Multimédia et la Ville de Roberval, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean, annoncent la tenue de la 4ème édition annuelle de l’évènement Internation’ART®, à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boulevard Saint-Joseph à Roberval (Canada). Le vernissage aura lieu, le vendredi 4 avril dès 17h, en présence de certains artistes et de Pascale Wilhelmy, auteure et conférencière invitée. Dix-sept artistes en arts visuels de trois continents différents se partageront les murs de la bibliothèque et de la salle d’exposition du 2 avril au 4 juin 2014.

Pour sa 18e édition qui se tiendra du 12 au 16 mars prochain, le festival REGARD sur le court métrage est fier de dévoiler l’identité de celui qui assumera la fonction de porte-parole.

Gloria Victoria Theodore Ushev

Trois organismes partenaires, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l'Office national du film du Canada (ONF) et Téléfilm Canada ont collaboré afin que le public d'ici pa

Pages