Rital-Fest - Uniti per l’amore della musica

Catégories:

Marco Calliari présentera la troisième édition du Rital Fest, qui se tiendra cette année du 15 au 17 septembre.

Le Rital Fest est un festival d’une durée de trois jours, pensé par Marco Calliari, pour faire découvrir la musique italienne sous toutes ses formes. Le Rital Fest permet à cette relève de s’exprimer musicalement sur scène, entourée d’italophiles.

Bien que majoritairement montréalais, le Rital Fest fait, depuis ses débuts en 2004, place à un artiste international dans le but d’alimenter les échanges et de découvrir d’autres façons d’aborder la chanson italienne. D’ailleurs, l’an dernier, le festival a accueilli un groupe world-hip-hop italo-belge, Niente. Cette année, Sergio Laccone (musique du monde à l’italienne) sera de l’événement.

Programmation 2006 :

Vendredi 15 septembre – 20h30
Petit Campus : 57 Prince Arthur est, Montréal

Les Tarentules d’Ocbec : Jean-Francois Lessard et ses comparses. Musique sauvage et chants traditionnels du sud de l'Italie, du Pays d'Oc et du Québec

Marco Valeriani : Avec sa voix envoûtante, Marco Valeriani interprète des airs italiens agréablement ponctués de rythmes arabes et andalous, inspirés des chants traditionnels napolitains.

Pré-vente 6$ + txs / Porte 8$ + txs
Réseau Admission (514-790-1245; www.admission.com)

Samedi 16 septembre – 20h30
Petit Campus : 57 Prince Arthur est, Montréal

Sergio Laccone : Auteur-compositeur-interprète bien connu en Italie depuis plus de 20 ans. Il mélange la chanson traditionnelle italienne avec la musique du monde.

Manouche : Groupe montréalais qui explore les différents aspects de la musique tzigane. Un pont entre l’occident et l’orient. L’accordéoniste du groupe Luzio Atobelli est d’origine italienne.

Dimanche 17 septembre – 14h
Lion D’Or : 1676 rue Ontario est, Montréal

Marco Calliari présente son spectacle pour enfants. Depuis la sortie de son premier disque de chansons italiennes Che la vita, vendu à plus de 15 000 copies, Marco Calliari a décidé de présenter une version pour enfants de son spectacle.

Enfants 5$ / Adultes 10$ + txs
Billetterie Articulée (514-844-2172; 1182 boul. St-Laurent)
Réseau Admission (514-790-1245; www.admission.com)

Dimanche 17 septembre – 20h
Lion D’Or : 1676 rue Ontario est, Montréal

Giorgia Fumanti : cette magnifique soprano italienne, qui décloisonne les styles musicaux et s’apprête à envahir la scène musicale internationale, est une femme aux mille dimensions. Sa musique s’inspire largement de celle de Vangelis, Yanni, Ennio Morricone et des airs de musique World.

Dominica Merola propose un univers musical où se côtoient force et douceur, émotion et fraîcheur. Tout en soulignant son immense talent de créatrice et d'interprète, avec sa voix riche et sa personnalité flamboyante, elle nous livre des chansons inédites en français et en italien.

20$ txs et serv. inclus
Billetterie Articulée (514-844-2172; 1182 boul. St-Laurent)
Réseau Admission (514-790-1245; www.admission.com)

Ajouter un commentaire