Quand les rhinocéros s’en mêlent – La designer Isabelle Campeau, finaliste au «Arts of Fashion Foundation Competition»

Catégories:

Une étudiante au baccalauréat en gestion et design de la mode à l'École supérieure de mode de Montréal (ESMM) de l'UQÀM, s’est classée comme finaliste au prestigieux concours international de mode du Arts of Fashion Foundation Competition. Isabelle Campeau se rendra à Philadelphie pour présenter ses créations lors du défilé de la grande finale le 28 octobre prochain, au Philadelphia Museum of Art.

Le projet intitulé «Le suicide du Rhinocéros» qui présente la réalité et sa difformité, est une interprétation poétique déclinée en 5 silhouettes dont deux ont été développées en 3-D pour le concours. Aux dires de Mme Campeau, ses créations «témoignent de la désillusion du monde face aux crises et aux événements récents. J’en ai fait, d’une façon quelque peu ironique, une métaphore, confondant illusion et désillusion.»

En mai dernier, les finalistes provenant de 28 pays ont été sélectionnés et auront l’opportunité de montrer leurs créations lors du séminaire annuel du Arts of Fashion Foundation qui aura lieu du 25 au 28 octobre 2009.

Lors de la grande finale, 9 étudiants seront récompensés et pourrons poursuivre des études et cours d’été en France ou en Belgique, ou bien obtenir des stages chez des créateurs de renom tels que Jean-Charles de Castelbajac, Anne Valerie Hash et Natalia Brilli à Paris, Veronique Branquinho à Anvers, Wendy and Jim à Vienne et Nice Collective à San Francisco, accompagnés de bourses.

Isabelle Campeau a déjà reçu à ce jour des bourses d’excellence qui supportent ses études universitaires, notamment de la Fondation de la mode de Montréal et une bourse de mobilité de l’UQÀM, pour effectuer un stage à Amsterdam chez le créateur hollandais Jan Taminiau, au printemps prochain. Taminiau aura l’honneur de présenter sa prochaine collection dans le cadre de la Haute Couture, à Paris.

Pour plus d’information sur le concours et sur le Arts of Fashion Foundation,
visiter : www.arts-of-fashion.org/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire