Pur luxe : 6 soins beautés qui font rêver

Catégories:
le LABO City Exclusives

La rentrée scolaire est déjà bien derrière nous et nous sommes nombreux à profiter des derniers beaux jours, tout en sachant pleinement que l’automne ne tardera pas à se décliner sous toutes ses couleurs … Cette phase de transition ou saison du cocooning est à nos portes et donne lieu à un moment propice pour enfin vaquer aux besoins de notre épiderme. Pourquoi ne pas se gâter? Voici 6 nouveautés qui sauront vous tenter… ou du moins vous faire rêver!

Sérum GrenzCine de Vivier (305 $)

Vivier Pharma, entreprise pharmaceutique québécoise, est plus dynamique que jamais. Déjà distribuée chez un bon nombre de dermatologues montréalais et distribuée dans plus de 20 pays, c’est notamment grâce à sa formulation à la vitamine C, le Sérum 10, qu’il acquit ses lettres de noblesse. Son tout dernier né? Le Sérum GrenzCine, fruit de 30 années de recherche et soutenu par 5 brevets. Au cœur de cette formulation : une nouvelle molécule ainsi que plusieurs ingrédients misant à épaissir la jonction dermo-épidermique ainsi que l’épiderme. Se spécialisant en soins anti-âge, celui-ci s’inscrit à merveille dans ce créneau.

Vous l’ignoriez peut-être, mais les cheveux, muscles, cils et lèvres s’amincissent avec le passage du temps. Malheureusement, l’ovale du visage n’y fait pas exception… Ce sérum résolument high tech traite toutes les couches de la peau, tandis que la Polyamine-DAB épaissit l’épiderme et que l’acide L-ascorbique USP vient illuminer le teint au fil du temps. La genèse du soin anti-âge: en prévenant un teint terne, l’on minimise ainsi l’apparition de rides et de ridules. Cette somptueuse combinaison d’ingrédients clés parvient donc à améliorer l’élasticité et la vitalité de la peau. Impressionnant.
Disponible par l’intermédiaire de médecins et de professionnels des soins de la peau autorisés.

Les Beiges Touche de Teint Belle Mine de Chanel (70 $)

Le chic écrin de couleur ébène, mettant de l’avant l’emblème de la mythique maison française, dissimule une formulation technologique ingénieuse. Non seulement ce gel de teint frais et hydratant est novateur, mais son boitier ergonomique l’est tout autant avec son miroir intégré, son coussinet et le compartiment avec couvercle, qui prévient le gel de fuir... Bien joué !

Cette émulsion aqua-gel, tout en délicatesse, s’utilise autant sur la peau nue qu’en retouche sur une peau maquillée. Le but? Capitaliser sur la luminosité et l’hydratation (la formule comporte 56% d’eau), pour un look frais et naturel, sans effort. La maille flexible, tendue à la surface du boîtier, ne laisse passer que la juste dose de fond de teint. Aussi disponible : le pinceau fond de teint rétractable (65$), avec capuchon, qui est un accessoire incontournable vu son format compact et la qualité des poils. Se glisse dans le sac à main et la trousse beauté lorsqu’on l’on voyage. Génial afin de prévenir les gâchis. Offert dans tous les comptoirs beauté Chanel.

Signature Facial nanogold repair de Knesko Skin (150 $)

Le traitement préconisé par le tout Hollywood (Coco Rocha, Kim Kardashian, Jessica Alba, Kris Jenner) est désormais disponible au Canada, notamment dans les spas des hôtels les plus opulents au pays : Ritz Carlton, Fairmount, Four Seasons, St. Regis Hotels and resorts et de façon plus pratico pratique à Montréal, chez Holt Renfrew. Une signature 100% luxe, 100% West Coast, avec certains mantras détente suggérés sur la même carte explicative que celle qui indique comment procéder à l’application des masques. Car ici, lorsqu’on l’on traite de facial signature, il s’agit en vérité d’une expérience d’une redoutable opulence : deux masques pour le décolleté (un pour chaque côté de la poitrine), un masque pour le cou ainsi qu’un pour l’ovale du visage.

Dire qu’il est question de masques au collagène serait réducteur. Chacun des masques du coffret anti-âge baigne dans un sérum réjuvénateur calmant (d’ailleurs veillez à garder l’excédent et à étaler le tout sur le haut du corps après l’application soin hydratant et raffermissant). Regorgeant d’acide hyaluronique, de particules en or 24 carats (!), de collagène marin et d’or colloïdal (utilisé depuis les temps anciens par nos ancêtres pour ses bienfaits pour la santé), ce soin ne vise pas seulement à vous rendre plus ferme et rajeunie, mais à vous offrir un moment de détente, car il est aussi enrichit d’extrait de pierre précieuse! Selon l’avis de certains, les cristaux faciliteraient le rééquilibre des émotions… L’usage de pierres précieuses en cosmétique est archi tendance présentement - même la top Miranda Kerr utilise des pierres précieuses dans sa gamme de crèmes organiques! Peu importe, ce qui compte ici est la liste d’ingrédients hautement efficaces et approuvés que renferment ces masques au collagène. Les budgets plus restreints ne sont pas exclus : une formulation naturelle et enrichie de poudre de diamant et de COQ10 est disponible dans les patchs pour les yeux (90$/6 applications). La totale.

Ensemble de parfums The City Exclusives de Le Labo (140 $)

Était offert en exclusivité jusqu’au 30 septembre. L’ensemble découverte du respecté parfumeur (utilisant des essences originaires de Grasse, la Mecque de la parfumerie) est ravissant à souhait… Au menu : 11 fioles, portant toutes une signature olfactive équilibrée et racée, qui représentent une ville particulièrement chère au label et qui seront exclusivement disponibles dans ces même villes après le 30 septembre, et ce durant 11 mois. Unisexe, à la fois naturelles et urbaines, ces eaux de parfum conçues en LABOratoire font voyager et du bien à l’âme. Si elles trouvent logis principalement chez les adresses cossues de la planète dont Le Printemps à Paris, à Hong Kong, Abu Dhabi et chez la chaîne de luxe Barneys aux États-Unis, l’on peut enfin mettre la main sur leurs produits via leur site web canadien ou chez Nordstrom, à Toronto. Une façon infiniment plus abordable de se familiariser avec la marque, si on ne peut débourser 520$ pour les 100 ml… Parmi la panoplie de jus offerts dans ce coffret convoité : Bair Rose 26 (Chicago), Cuir 28 (Dubai), Mouse de Chêne 30 (Amsterdam), Musc 25 (Los Angeles), Poivre 23 (Londres) Vanille 44 (Paris), Tubéreuse 40 (New York). À noter que Le LABO est responsable d’un raz de marée olfactif en Amérique du Nord : son jus Santal 33 est si légendaire qu’il fit objet d’un article au New York Times élaborant sur le fait que toute la Grosse Pomme portait la même signature olfactive suite à la naissance de la fragrance Santal 33. Distribué dans certains hôtels 5 étoiles du monde entier et chéri des nez raffinés!

Baume lèvres nutri-repulpant Nutri-Filler Lips de laboratoires Filorga (45 $)

La prémisse fait gage d’une bouche gourmande, rebondie et hydratée à fond, et s’appuie pour se faire sur le complexe revitalisant propre aux Laboratoires Filorga, (NCTF) ainsi que sur un allié naturel, le très prisé acide hyaluronique. Bien qu’utilisé en médecine esthétique en injections afin de combler la perte de volume, ce baume lèvres est le fruit du créateur du label, le Dr. Michel Tordjman, lui-même œuvrant en tant que médecin esthétique. À la clé de ce soin : du beurre de karité, salvateur pour ceux et celles qui ont les lèvres gercées – surtout lors de la saison froide!) ainsi qu’un peptide qui a pour fonction de lisser les lèvres et de rebondir lecontour des lèvres. Le NCTF, un revitalisant éclat, amplifie discrètement la couleur naturelle des lèvres. Qui l’eut cru! Un soin résolument 3-en1. Texture huile-baume non collante.

La maison française est spécialisée en soins médi-cosmétiques visant à diminuer les signes du vieillissement. Ce baume est disponible dès le 12 octobre chez Murale, et dans toutes les pharmacies Pharmaprix.

Aerin Tuberose Le Soir (275$)

Aerin Lauder est la petite-fille et l’héritière d’une grande dame : nulle autre qu’Estée Lauder. Ne se contentant pas seulement d’être une femme d’affaires aguerrie, Aerin s’est bâti une solide réputation au fil des années pour son esthétisme raffiné, son design impec – et la confection de parfums haut de gamme au sein de l’empire familial, Aerin. Avec cette nouvelle itération olfactive, Tuberose Le Soir rend hommage à l’ADN de la puissante société qu’est désormais Estée Lauder : chic, élégance, coquetterie sont donc tout naturellement au rendez-vous.

Objet de désir s’il en est un (après tout, le flacon est couronné d’un bouchon à texture d’or martelé!) , son sillage persistant se veut sensuel à souhait, opulent, et évoque la récolte des fleurs de tubéreuse au coucher du soleil, en Inde, à un moment où leurs effluves sont au diapason… Un accord donc floral, au bouquet ponctué de bergamote, de bois de santal et de vanille et illuminé de mandarine, tubéreuse et ylang-ylang, pour un voile doux et satiné. Aussi disponible : Tuberose Le Jour, le pendant rayonnant de ce jus. En vente chez Holt Renfrew et sephora.ca. Éthéré, délicat, sublime.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire