Programmation Festival du Film Coréen de Montréal‏

Début de l'événement: 

04 juillet 2013 - 00:00
Catégories:

A l'occasion des 50 ans de relations diplomatiques entre le Canada et la Corée, 10 grands films coréens seront projetés à Montréal du 4 au 10 juillet 2013.

L'organisation Ciné-Asie, avec le soutien de l’Ambassade de Corée, présente la première édition du Festival du Film Coréen du Canada – KFF – qui sera inaugurée dans cinq grandes villes canadiennes, avec un temps fort à Montréal. Grâce à son partenariat avec Cineplex Odeon Forum, Mosaicultures Internationales Montréal au Jardin Botanique de Montréal, un événement qui devraient accueillir près de deux millions de visiteurs cet été, le KFF s’attend à recevoir un nombre important de spectateurs. Pour la première fois, le site du KFF est proposé en trois langues : Anglais, Français et Coréen.

Cette première édition présentera 10 longs-métrages et 5 courts-métrages.

Les films à l’affiche figurent parmi les plus grands succès du cinéma coréen de ces dernières années (entre 7 millions et 13 millions d’entrées en Corée). Une sélection méticuleuse d’œuvres unanimement saluées par la critique, dont la majorité a été primée. Nous projetterons notamment Pietà, le dernier film de de Kim Ki-duk (Lion d’or au Festival de Venise), Miracle in Cell No.7, qui a fait plus de 12 millions d’entrées en Corée, ou encore Masquerade mettant en scène l’acteur Lee Byung-hun.

Deux thèmes seront mis à l’honneur cette année, les derniers grands rôles de la star montante Ryoo Seung-yong et le travail du réalisateur Bong Joon-ho, dont les films The Host (2006) et Mother (2009) méritent d’être redécouverts. Mother a été choisi l’année de sa sortie pour représenter la Corée dans la catégorie “Meilleur Film en Langue Etrangère” lors de la 82ème édition des Academy Awards, tandis que The Host a enregistré plus de 13 millions d’entrées en Corée. Le prochain film de Bong Joon-ho, Le Transperceneige, sortira en Amérique du Nord en août 2013 distribué par Weinstein .

En partenariat avec le Mise-en-Scène Short Film Festival (MSFF), plus connu comme “le meilleur festival de courts-métrages de genre”, le KFF projettera les cinq meilleurs courts-métrages du dernier palmarès MSFF.

Un festival transcanadien

Le Festival du Film Coréen est un festival itinérant. Les villes participantes et les films présentés changeront chaque année, permettant ainsi à un large public de découvrir le travail des artistes coréens en matière de cinéma et de vidéo. Cette année le festival passera par Regina, Calgary, Edmonton, avant de s'établir à Ottawa et Montréal pour ses évènements principaux.

Pour plus d'informations : http://koreanfilm.ca/montreal/

Lieux de projection à Montréal :

Cineplex Odeon Forum (anciennement AMC) – 2313 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal QC (Métro Atwater)
Info: (514) 907-1277 cineplex.com

Jardin Botanique de Montréal – Auditoire Henry-Teuscher – 4101 rue Sherbrooke Est. Montréal QC (Metro Pie-IX)
Info: (514) 872-1400 http://espacepourlavie.ca/en/access/botanical-garden

Billets : http://koreanfilm.ca/tickets/
- Une séance : 10$
- Master Pass : 50$
Les billets sont disponibles sur le site de La Vitrine et EventBrite.
La Vitrine http://www.lavitrine.com/evenement/Festival_des_films_coreens
EventBrite http://kfftickets-es2.eventbrite.ca/?rank=1#

Les billets pourront également être achetés à la billetterie KFF du Cineplex Odeon Forum ou du Jardin Botanique de Montréal du 2 au 10 juillet de 14h à 20h.
Info: (514) 564 0838

--

Source: Festival du Film Coréen
Crédit photo: Festival du Film Coréen

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire