Première édition de la Pizza Week du 24 au 31 octobre

Début de l'événement: 

24 octobre 2017 - 12:00
Catégories:
Première édition de la Pizza Week du 24 au 31 octobre

Au cours des prochaines semaines, Montréal va accueillir un nouvel évènement culinaire : La Pizza Week ! Pendant la dernière semaine d’octobre, la Métropole va fêter l’un des mets de prédilection à travers le monde et couronner le restaurant qui offre la meilleure pizza en ville !

Les participants vont se faire la lutte dans 10 catégories alors que deux gagnants seront dévoilés dans chacune d’entres elles. De plus, il y aura le Prix du public et ainsi que le Prix La Pizza Week tel que déterminé par un jury de personnalités montréalaises issues de tous les milieux composé par : Amy Blackmore (directrice artistique du Festival Fringe), Alexandre Despatie (athlète et animateur), Anne-Lovely Étienne (journaliste et chroniqueure) et Nick Depalma (propriétaire restaurant Inferno).

Catégories

Pâte mince
Deep dish ou pan
Calzone
Pizza dessert
Meilleure pizza vendue en pointe
Margarita
Cinq ingrédients et plus ou toute garnie
Sans gluten
Végane
La pizza la plus originale

Restaurants participants

28 restaurants du grand Montréal parmi les plus actuels, prestigieux et traditionnels (y compris 41 succursales) ont déjà confirmé leur participation : Amelias, Bevo Bar + Pizzeria, Bottega Pizzeria (succursales de Montréal et de Laval), Birrerie Ital. Co., Chez Ann, Café Epoca, Cornelli, Dolcetto & Co., Cortina Pizzeria, F+F Pizza, FCO di Fiumicino, Fiorellino, Enoteca Monza, Industria Pizzeria (succursale de Griffintown), Geppetto (deux succursales), Pizza Villa, Pizzaiolle (trois succursales), Pizzeria Moretti, Pizzeria Melrose, Pizzeria Napoletana, Pizzeria Sofia (succursales de Brossard et de Rosemère), Pizzeria 900 (les huit succursales à Montréal), Un Autre Restaurant, San Gennaro, Sapori di Napoli, Végan Rapide, Quindici 15, Corneli, Artigiani, Pizzeria Bros.

Prix de participation

Une centaine de prix seront offerts au public. Soulignons, entre autres:

Un voyage pour deux personnes d’une semaine à Naples, en Italie (incluant l’hôtel);
Une fin de semaine pour deux à Québec, Ottawa ou Toronto (incluant l’hôtel);
Trois ensembles-cadeaux de la part de Totarella & Sons (d’une valeur de 300$ chacun);
20 certificats de 100$ de l’un des restaurants participants;
20 paires de billets pour la Grande Roue du Vieux-Montréal;
50 t-shirts de la Pizza Week.

Pendant la semaine de la Pizza week, les établissements inscrits pourront participer dans une ou deux des catégories. Deux prix sont attribués dans chaque section: soit le Prix du public et celui d’un jury composé de personnalités.

Les amateurs de pizza sont conviés à partager leurs découvertes et choix sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag .

Le site internet de http://www.thepizzaweek.com/fr se veut une célébration de la pizza et un lieu de rassemblement pour tous ceux et celles qui la vénèrent! On y retrouve, entre autres, un blogue avec une panoplie de faits et d’informations sur ce plat italien si aimé dans tous les continents.

À propos de Perennial Events

La Pizza Week est un concept original de Billy Alfonso et de Fabio Broccoli de Perennial Events. Depuis plusieurs années, ils se spécialisent dans la production d’événements de qualité destinés à toute la famille. Au fil des ans, ils ont produit des rassemblements populaire tels que le Lobster Clam Jam et le Dog Fest Montreal. Perennial Events produit des festivals à Montréal, Toronto et bientôt, dans d’autres villes de l’Est du Canada.

Lancement officiel de la première édition de la Pizza Week

Le mercredi 17 octobre 17h
Invitation pour un cours de pizza en présence du chef Sergio Mattoscio et à une soirée italienne
Industria Pizzeria
100 rue Peel, local 112, Griffintown

Web: http://thepizzaweek.com/fr
Facebook: La Pizza Week
Instagram: thepizzaweek

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire