Prédévoilement du Festival OFF de Québec, 2 artistes dévoilés...‏

Début de l'événement: 

03 juillet 2013 - 00:00
Catégories:

Tel que promis depuis quelques jours, l’équipe du Festival OFF de Québec donne aujourd’hui le ton de sa 10e édition en levant le voile sur deux artistes invités. Un premier rendez-vous est donné pour un grand bonheur musical frôlant de près la théâtralité avec une jeune femme craquante, pétillante… Klô Pelgag. Le même jour, le public est convié à un opéra inspiré du bouddhisme, des arts visuels, de l'esthétique manga et des mantras avec le groupe de rock progressif… Yamantaka//Sonic Titan. Du 3 au 6 juillet, on peut s’attendre à des soirées sans pareilles avec les artistes les plus prometteurs!

Et pour trinquer aux 10 ans du OFF, vous êtes conviés à une soirée de financement le vendredi 26 avril dès 17 h à l’Ampli de Québec. Un coup de pouce pour ce festival indépendant qui vous promet à nouveau cette année des rendez-vous incontournables pour s’imprégner de musique alternative et de talent underground.

Klô Pelgag – folk contemporain

vendredi 5 juillet 20 h / Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste / entrée libre
Avec une voix vacillant entre celle de Feist et Camille, Klô Pelgag se créé un style poétique, vivant, rêveur et allumé. Pétillant mélange d’absurde, de drolatique, de chanson/pop/folkabilique extra-terrestre (qui va au-delà de la lune), Klô Pelgag s’amuse. Son univers lui a fait mériter plusieurs prix et mentions notamment au Festival International de la chanson de Granby, au Festival de la Chanson Jeune Création Maison du Québec à Saint-Malo, à Vue sur la relève, au Tremplin de Dégelis, au Festival en Chanson de Petite-Vallée, à Ma Première Place des Arts et à la Bourse RIDEAU.
www.klopelgag.com

Yamantaka//Sonic Titan – black-métal, psychédélique, no-wave, noise-rock, fusion, pop
vendredi 5 juillet minuit / Coopérative Méduse, salle Multi / entrée 5 $*
*ou sur présentation de la passe VIP donnant accès à tous les spectacles du OFF en vente au coût de 10 $

Yamantaka//Sonic Titan est un groupe montréalais, établi maintenant à Toronto, qui attire grandement l’attention depuis la sortie de l’album YT//ST en octobre 2011. Ruby et Alaska, deux Canado-asiatiques qui se sont rencontrées en arts visuels à Concordia, ont inventé un monde fantastique duquel les chansons racontent des parties d’histoire, qui sont représentées visuellement sur scène par des éléments à l’esthétique manga. Plus qu’un clash des cultures, c’est un désir de questionnement et de compréhension des différences entre l’Orient et l’Occident qui s'exprime dans leur musique : elles chantent entre autres en japonais et en anglais, intègrent certains éléments des mangas, du bouddhisme et des mantras dans leur démarche.
www.ytstlabs.com

Ne manquez pas la soirée de financement…le vendredi 26 avril dès 17 h à l’Ampli de Québec – 240, rue Saint-Joseph Est 15 $* pour la soirée (spectacles, buffet et une bière) avec Odile, Garoche ta sacoche, Sam Eloi, DJ Catherine Genest et plusieurs artistes surprises

*Ajoutez 5 $ et obtenez la passe VIP du festival donnant accès à tous les spectacles du OFF (prix régulier 10 $).
La programmation complète du festival sera dévoilée le mardi 28 mai à 11 h au restaurant Le Tiers Temps à Méduse (591, rue De Saint-Vallier Est).

Le turbulent Festival OFF de Québec est un événement musical indépendant qui a pour mission d’offrir une alternative au grand Festival d’été de Québec. Sa programmation, à l’avant-garde des prochains grands phénomènes, est composée à 50 % d’artistes de Québec. Plus qu’abordable, la majorité des spectacles sont à accès libres, l’événement rassemble chaque année des milliers de spectateurs avides de sons nouveaux, de prestations délirantes et d’ambiances intimistes.

--

Source: Communications Sira ba
Crédit photo: Communications Sira ba

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire