«Pour vivre ici», réalisé par Bernard Émond, se dévoile avec une bande-annonce

Début de l'événement: 

21 février 2018 - 20:00
Catégories:
«Pour vivre ici», réalisé par Bernard Émond, se dévoile avec une bande-annonce

POUR VIVRE ICI: BANDE-ANNONCE

Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, et l’ACPAV sont heureux de dévoiler la toute première bande-annonce du film «Pour vivre ici», réalisé par Bernard Émond. Rappelons que le film sera présenté en grande première, lors de la soirée d’ouverture de la 36e édition des Rendez-Vous du Cinéma Québécois, le mercredi 21 février prochain. Le film met en vedette Élise Guilbault, Sophie Desmarais, Amena Ahmad, Danny Gilmore, Marie Bernier, Claude Lemieux et Angèle Coutu. Pour vivre ici sera à l’affiche dès le vendredi 23 février partout au Québec. Découvrez la bande-annonce ici: https://youtu.be/urP3WtCq7Rs

Synopsis

Monique vient de perdre son mari. Désemparée, elle quitte sa maison de Baie-Comeau pour rendre visite à son fils et à sa fille qui habitent Montréal, mais ses enfants la reçoivent sans chaleur. Seule Sylvie, l’amoureuse de son plus jeune fils décédé quinze ans plus tôt, l’accueille avec sollicitude. Ne sachant où aller, Monique décide de pousser jusqu’à la petite ville du Nord-Est ontarien où elle est née. Mais il ne reste rien de son enfance ou de sa famille. Sur le chemin du retour, elle retrouvera le goût de vivre et rentrera chez elle, sur la Côte-Nord, pour vivre en pensée proche de l’homme qu’elle a aimé.

À propos de Bernard Émond

Le réalisateur, Bernard Émond, est un habitué des Festivals. Ses premières œuvres de fiction, La femme qui boit et 20h17 rue Darling ont toutes deux été présentées à la Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes. Les trois titres de la trilogie composée de La Neuvaine, récipiendaire du prix œcuménique, du prix du jury Jeunesse et du Léopard d'Or du meilleur acteur, Contre toute espérance et La donation ont été présentés en sélection officielle du Festival de Locarno. La femme qui boit, récipiendaire du Bayard d'Or de la meilleure actrice, 20h17 rue Darling, récipiendaire du Bayard d'Or du meilleur acteur, La donation et Tout ce que tu possèdes, ont également été présentés en compétition officielle du Festival international du film francophone de Namur. En 2005, l'Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) a décerné le titre de meilleur film de l’année à La Neuvaine, ainsi qu’à La donation, en 2007, en plus de donner à La Neuvaine le titre de meilleur film québécois de la décennie 2000. La femme qui boit, La Neuvaine et Contre toute espérance ont également été récompensés par un prix Jutra de la meilleure actrice. Son récent long métrage, Le journal d’un vieil homme, a notamment été sélectionné en 2015 à la Semaine de la critique au Festival de Berlin.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, et représenté à l’international par Seville International, Pour vivre ici de Bernard Émond sera à l’affiche le vendredi 23 février.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire