Pour les nostalgiques : « La guerre des tuques » en coffret DVD - Édition 25e anniversaire

Catégories:

Cette comédie québécoise sur l'amitié et la solidarité, réalisée par André Melançon, a lancé la série des fameux « Contes pour tous » de Rock Demers, qui a fait le tour du monde. La guerre des tuques, véritable classique du cinéma jeunesse a été primée dans plusieurs festivals internationaux et elle a touché petits et grands dans plus de 125 pays ! À lui seul, le film a remporté 17 prix internationaux. Imavision vous fait replonger dans cette grande bataille d’épées et de boules de neige en lançant un coffret de deux DVD La guerre des tuques – Édition 25e anniversaire.

L’édition 25e anniversaire

Le coffret « édition 25e anniversaire » propose, en plus de la version originale du film, le tout nouveau film témoignage La guerre des tuques, au fil du temps, célébrant les retrouvailles de 15 des comédiens du film qui ne s’étaient pas revus depuis 25 ans! Ensemble, ils retournent sur les lieux du tournage dans la belle région de Charlevoix et nous livrent leurs souvenirs de cette expérience qui a marqué leurs vies. Ce magnifique film de 80 minutes, chargé d’émotions, contient entre autres des témoignages de fans et des principaux artisans du film – dont André Melançon, Roger Cantin, Danyèle Patenaude et Rock Demers. Bref, c’est l’occasion rêvée de replonger dans l’aventure en compagnie de vos jeunes.

Qui seront les vainqueurs ?

Deux bandes de jeunes se disputeront l’occupation d’un grand château de neige et de glace pendant le congé des Fêtes. Qui seront les vainqueurs? Luc Chicoine et sa bande? Ou le clan dirigé par Pierre et Sophie, la nouvelle venue du village? Découvrez-les en vous procurant ce magnifique coffret 25e anniversaire de deux DVD, d’une durée de quatre heures, offert sur www.imavision.com au coût de 21,95 $ et en magasin.

Rock Demers, le visionnaire

En distribuant l’oeuvre de Rock Demers, Imavision s’est associée à l’un des producteurs de cinéma québécois qui fait partie du paysage culturel depuis plus de 50 ans. « Il a touché à toutes les facettes du milieu et son cheminement de carrière est une inspiration pour tous. Il n’existe ni barrière ni frontière lorsqu’il s’agit de s’adresser à la jeunesse et Rock Demers le prouve par les quelque 200 prix et mentions récoltés pour l’ensemble de son œuvre à travers le monde. Ces films sont toujours appréciés du public et les adultes qui les ont vus, les revoient avec leurs enfants avec autant de plaisir que lorsqu’ils étaient plus jeunes. Rock Demers divertit les enfants d’ici et d’ailleurs depuis toujours et son nom est synonyme d’enchantement » a déclaré le président d’Imavision, Pierre Paquet.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

La Guerre des Tuques sur écran de neige ce week-end

Dans le cadre de Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts, les cinéphiles, nostalgiques, amteurs d'hiver et curieux sont invités à assister à la projection du célèbre film LA GUERRE DES TUQUES sur un écran complètement fait de neige. Ce samedi 5 décembre à 19h00, à la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts. (autoroute 15 nord, sortie 86, suivre les indications pour le centre-ville; au bout de la rue Principale). Pour plus d'informations : 1-888-326-0457

Ajouter un commentaire