Plus que quelques jours pour découvrir l'exposition Robert Mapplethorpe, Focus : perfection

Catégories:

Faites vite! Il ne reste que quelques jours pour découvrir l’œuvre faite d’ombre et de lumière du photographe américain Robert Mapplethorpe, dont les compositions maîtrisées ont suscité d’innombrables débats sur les questions de genre, de race et de sexualité.

À travers près de 300 œuvres, admirez ses portraits de stars issues de la scène artistique new-yorkaise des années 1970-1980 (d’Andy Warhol à Yoko Ono sans oublier Patti Smith), ses nus sculpturaux qui évoquent les canons de beauté antique et ses natures mortes de fleurs magnifiquement composées et soigneusement éclairées. L’exposition dévoile de plus les premières œuvres du photographe, ses méthodes de travail et ses techniques préférées ainsi que le caractère expérimental de sa pratique, tout en mettant l’accent sur la perfection esthétique de ses tirages.

À voir jusqu’au 22 janvier au Musée des beaux-arts de Montréal !

Après Montréal, l’exposition poursuivra son parcours à l’Art Gallery of New South Wales de Sydney du 28 octobre 2017 au 18 février 2018, sous le titre Robert Mapplethorpe: The Perfect Medium, puis vers Séoul.

Cette exposition est organisée par le Los Angeles County Museum of Art et le J. Paul Getty Museum, en collaboration avec la Robert Mapplethorpe Foundation et le Musée des beaux-arts de Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire