Pinocchio à la Place des arts

Début de l'événement: 

22 décembre 2012 - 00:00
Catégories:

Après le succès retentissant d’Alice au pays des merveilles à Noël dernier, la Place des Arts invite cette année encore Hugo Bélanger et le Théâtre Tout à Trac pour le temps des fêtes, avec une fabuleuse relecture de Pinocchio, le classique de Collodi. Plus de 125 ans après sa création, ce monument de la littérature italienne bien connu des enfants est toujours aussi passionnant, particulièrement quand il est revisité avec autant de savoir‐faire!

Qui ne se souvient pas de ce pantin insouciant, sculpté par le vieux Gepetto et dont le nez s’allonge au moindre mensonge? Sous l’oeil bienveillant de la Fée Bleue et du Criquet qui parle, il apprendra la vie en traversant mille et une épreuves qui l’obligeront à affronter Mangefeu, le terrible directeur du Théâtre de marionnettes, à subir la malice de Monsieur Renard et de son acolyte, le Chat, à s’enfuir du pays des Jouets et à sauver son père du ventre d’un terrible monstre. Effronté et désobéissant, le Pinocchio du Théâtre Tout à Trac est un heureux croisement entre le conte original de Collodi et la version de Walt Disney.

Chasseur d’imaginaire et découvreur d’univers impossibles, le Théâtre Tout à Trac poursuit sans relâche sa quête d’un théâtre accessible, ouvert sur la folie et le rêve. Cette fois encore, la compagnie exploite ce brillant mélange entre jeu masqué, marionnettes et théâtre; heureux amalgame qui a fait sa renommée. L’ingéniosité, la créativité et la grande rigueur de cette compagnie québécoise sauront surprendre ceux qui croyaient connaître par coeur l’histoire du célèbre pantin. « Collodi a écrit Pinocchio à la fin du XIXe siècle, en pleine révolution industrielle qui a vu l’être humain commencer à se distancer de la nature et devenir de plus en plus dépendant d’un univers où la machine est reine.

Nous avons trouvé extrêmement inspirant l’idée d’opposer ce monde qui se déshumanise avec le rêve d’humanité d’une petite marionnette de bois » explique l’auteur et metteur en scène Hugo Bélanger qui refuse de sous‐estimer les enfants. Comme toujours, la compagnie fait appel à la sensibilité et à l’intelligence des petits comme des grands, et promet à tous bien des éclats de rire. Les chansons originales interprétées sur scène, l’humour, l’esthétique fascinante et ludique ainsi que les différents niveaux de lecture étoffent ce Pinocchio et en font un spectacle de choix pour le temps des fêtes, où toute la famille trouvera son plaisir!

22 au 30 décembre 2012

Âge : 5 ans et plus.

Renseignements et réservations I laplacedesarts.com I 514 842.2112 l 1.866.842.2112
Aucuns frais de service pour les achats effectués en personne.

--

Source: Place des arts
Crédit photo: Place des arts

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire