« Pina », un documentaire en 3D de Wim Wenders à l'affiche le 16 décembre

Début de l'événement: 

16 décembre 2011 - 00:00
Catégories:

Métropole Films annonce la sortie du documentaire dansé en 3D, Pina. Réalisé en hommage à la célèbre danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch par son compatriote et ami Wim Wenders, le film prendra l'affiche au Québec, en 3D, le 16 décembre prochain.

Pina : un hommage à Pina Bausch signé Wim Wenders

C'est un film dansé en 3D, porté par l'Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l'art singulier de sa chorégraphe disparue à l'été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cour d'une nouvelle dimension, d'abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d'attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.

Premier film d'auteur en 3D, Pina a été sélectionné pour représenter l'Allemagne aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère. Le film a également été présenté dans plusieurs prestigieux festivals de films à travers le monde, dont la 61ième édition du Festival international du film de Berlin, où il était présenté hors compétition. Grand ami du Festival du nouveau cinéma, Wim Wenders est aussi venu présenter le film au public montréalais lors de la 40e édition de l'événement en octobre dernier.

Pina prendra l'affiche au Québec en version originale allemande avec sous-titres français en 3D au Quartier latin à Montréal ainsi qu'en version sous-titrée en anglais en 3D à L'AMC Forum le 16 décembre. Le 23 décembre, d'autres salles s'ajouteront en v.o.s.t.f. 3D dont le Cinéma le Clap, la Maison du cinéma, le Beaubien et cinéma Pine. Dans certains cinémas, les projections de Pina seront précédées du court-métrage ORA, du cinéaste canadien Philippe Baylaucq, tourné en thermographie 3D et produit par l'Office national du film (ONF).

À partir du 16 décembre dans les salles.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire