Piknic Électronik fête ses quinze ans avec quatre journées de célébrations spéciales du 1er au 4 septembre

Début de l'événement: 

01 septembre 2017 - 20:00
Catégories:

Quinze étés de musique ensoleillée ça se fête et c'est avec quatre journées d'activités spéciales en compagnie d'artistes exceptionnels que Piknic Électronik invite les pikniqueurs de toutes les époques à venir célébrer du vendredi 1er au lundi 4 septembre. Au programme : une soirée Piknic à petit prix « comme dans l'temps » le vendredi avec Sébastien Léger, une participation à la toute première Électro Parade Montréal le samedi, un dimanche allongé débutant par un Brunch Piknic suivi d'une journée entière avec Misstress Barbara et un Piknic du lundi avec la première visite très attendue de Nicole Moudaber. Même l'espace Petit Piknic prépare une programmation spéciale pour l'occasion alors rassemblez familles et amis et rendez-vous à la Plaine des jeux pour fêter et danser dans cette ambiance qui rend Piknic si unique depuis quinze ans!

:: Vendredi 1er septembre
Une soirée avec Sébastien Léger (FR) au tarif souvenir de l'été 2003 - 5$!
Habitué à danser au soleil, c'est par une soirée spéciale que Piknic entame les célébrations de ce long week-end d'anniversaire en compagnie de l'ami Sébastien Léger (FR), redoutable expert qui sait mettre le feu au party comme pas un et dont chacun des passages à Piknic (et Igloofest) est resté marqué dans les annales. Pour l'occasion, il nous prépare un set blindé de 3 heures qui va brasser le site exceptionnellement jusqu'à 23h. Clin d'œil aux tout premiers Piknic de l'été 2003, le coût d'entrée pour cette soirée spéciale est de 5$ « comme dans l'temps » (en prévente, 10$ à la porte).
Arrivez tôt car la fête commence dès 18h sous les irrésistibles sélections de DJ Alix (QC).

:: Samedi 2 septembre
Piknic à l'Électro Parade Montréal
Créé il y a quinze ans pour faire rayonner la musique électronique au grand jour, Piknic Électronik ne pourrait pas être plus heureux de participer à la toute première Électro Parade Montréal tenue en Amérique du Nord, présentée par MEG Montréal Festival et evenko pour faire danser les Montréalais en pleine rue, du Mont-Royal jusqu'au Quartier des spectacles! Pour l'occasion, Piknic a confié ses platines à Misstress Barbara qui a judicieusement choisi ses invités : d'abord le duo formé par Lebaron et Pfreud, deux pionniers qui, comme elle, contribuent à l'évolution de la musique électronique à Montréal depuis plus de 20 ans; puis Kris Tin qui représente une nouvelle génération au talent tout aussi inventif à surveiller.
>> Gratuite et ouverte à tous, l'Électro Parade Montréal débutera à 14h au pied du Mont-Royal sur l'avenue du Parc pour culminer en une grande fête sur la place du Quartier des spectacles où l'on pourra danser jusqu'à 23h avec une foule d'artistes dont la liste est à couper le souffle!

:: Dimanche 3 septembre
Un dimanche allongé pour une journée complète avec Misstress Barbara et un Brunch Piknic
D'abord la grande primeur : pour la première fois de l'histoire de Piknic, une artiste aura le contrôle de la scène principale pour la journée entière! Les habitués savent bien que ce dimanche de la rentrée est celui du passage annuel de Misstress Barbara et pour cette édition anniversaire, ils auront droit en prime à un set marathon d'au moins 6 heures. Du jamais vu à Piknic! Accrochez-vous car la scène Moog Audio sera quant à elle sous la gouverne de nos amis du MEG qui viennent célébrer avec nous en compagnie de Paskal Daze (QC) et Green & Lateez (QC).
Afin de bien marquer le coup, on étire le plaisir de cette journée toujours très populaire en proposant d'abord un Brunch Piknic qui aura lieu de midi à 14 heures, en mode buffet sur le site de la Plaine des jeux. Il est chaleureusement recommandé de faire vite car les places sont limitées à 500 et, au coût de 10$ (ajouté au coût de l'entrée pour la journée, alcool non inclus), elles vont s'envoler rapidement.

:: Lundi 4 septembre
Un Piknic du lundi avec Nicole Moudaber (GB)
Piknic prolonge le week-end d'un jour pour accueillir une invitée dont la toute première visite à l'événement fait déjà beaucoup parler: Nicole Moudaber. C'est à cette artiste britannique que Piknic a confié la grande finale des quatre journées exceptionnelles des festivités. Elle sera précédée par Ostrich (QC). Les mordus de bass music auront quant à eux rendez-vous à la scène Moog Audio où le collectif montréalais Big Tooth (QC) partagera son savoir faire en la matière pour une toute première collaboration avec Piknic.

Petit Piknic fête comme les grands! Les dimanche 3 et lundi 4 septembre
Les petits pikniqueurs auront aussi l'embarras du choix à l'espace Petit Piknic où des activités spéciales seront au programme pour les journées du dimanche 3 et du lundi 4 septembre. Il faudra en profiter car ce seront les deux dernières journées programmées de cet espace dédié aux familles pour la saison 2017. Qu'à cela ne tienne! Avec ou sans récré organisée, les enfants sont toujours les bienvenus à Piknic et c'est toujours gratuit pour les frimousses de douze ans et moins.

Voilà! Une soirée Piknic à petit prix, une Électro Parade Montréal, un double Piknic incluant un brunch, de la grande visite et des premières à ne pas manquer pour un total de quatre journées de festivités! C'est en plein ce qu'il faut pour souffler quinze bougies tous ensemble!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire