Pierre Trudel, réputé journaliste sportif, se joint à l’équipe de Fanatique.ca

Catégories:

Journaliste depuis plus de 30 ans, Pierre Trudel se joint à l’équipe de Fanatique.ca, où il y commentera l’actualité sportive et agira à titre de mentor pour tous les amateurs de sports et aspirants journalistes qui écrivent sur ce média participatif. Celui qui a couvert les sports jusqu’à tout dernièrement pour le quotidien La Presse et pendant plusieurs années à l'antenne de CKAC a choisi de faire le saut dans l’univers des médias citoyens pour partager son expérience ainsi que ses opinions avec la communauté de 5500 férus de sports que comptent Fanatique.ca.

Sur Fanatique, M. Trudel signera plusieurs fois par semaine une chronique qui mêlera la nouvelle à l’opinion. Sur son premier billet, M. Trudel a assuré ses lecteurs que ses commentaires seront faits «de façon directe, sans complaisance, parfois avec humour, parfois avec cynisme, toujours avec honnêteté, et jamais en pensant être en possession de la vérité absolue, comme certains collègues».

Fanatique.ca est un site dont le contenu est entièrement alimenté par les internautes. La présence d’un journaliste chevronné au sein des rédacteurs de Fanatique.ca vient du coup en renforcer sa crédibilité.

«L’arrivée de Pierre Trudel, un journaliste plus que respecté dans le milieu, apporte de la crédibilité à Fanatique tout en prouvant que le projet que nous avons lancé il y a deux ans répond à un besoin dans le milieu de l'information sportive au Québec. Pierre exercera un leadership certain envers les 5500 Fans inscrits sur le site et risque d'être un pôle d'attraction pour tous les autres fanatiques de sports qui cherchent une source d'information différente, à leur image.» de dire Émile Girard, fondateur de Fanatique.ca et producteur responsable des communautés et du multiplateforme chez BV! Média.

Quant à Pierre Trudel, il se dit motivé au plus haut point par ce nouveau défi. «Je n'aime pas la formule-cliché, mais je dirai que 'je suis des plus heureux' de relever le défi proposé par BRANCHEZ-VOUS!. Heureux de me joindre à une équipe de direction dont on sent l'enthousiasme et à ces milliers de jeunes collaborateurs qui font de Fanatique.ca un site déjà dynamique, de plus en plus complet, qui gagnera en crédibilité au fil des semaines et des mois. Un bien beau voyage en perspective.»

Depuis mars 2008, Fanatique.ca est devenu la section sport du portail d’information indépendant BRANCHEZ-VOUS.com tout en étant son initiative principale en matière de web social.

À propos de Fanatique.ca

Fanatique.ca est un site internet de la compagnie BV! Media. Cette dernière est une société de Montréal chef de file en publicité et contenus Internet.

BRANCHEZ-VOUS!, la division Contenus de BV! Media, produit, édite et commercialise des contenus en français sur internet. Elle exploite www.branchez-vous.com, premier portail d’information indépendant au Québec, qui couvre particulièrement les nouvelles, les technologies, les affaires, les sports (www.fanatique.ca) et le divertissement (www.showbizz.net), et qui est également accessible sur téléphones mobiles à BVmobile.com.

BV! Media est inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole BZV, et compte environ 60,4 millions d’actions en circulation. Des informations supplémentaires sur la société peuvent être obtenues sur SEDAR et à www.bvmedia.ca/inc

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Parrainage moral

Bonjour Monsieur Trudel, je suis Manon Boutin massothérapeute à Québec Limoilou et je fais des massages suédois en profondeur en passant si vous avez mal partout. J'ai un fils qui se nomme Dany Boutin Allaire et qui ne jure que par le hockey. A venir jusqu'à maintenant, nous avons eu une vie plutôt difficile dû aux nombreux manquements de la DPJ qui n'ont pas su évaluer notre situation et qui nous ont séparés contre notre gré et sans raison mais passons...pour la première fois de sa vie, il y a deux semaines environ, il a m'a confié qu'il a un rêve: devenir journaliste sportif. Celà ne sera pas cuit dans le bec certain car il n'a pas encore fini son secondaire...décrochage par manque de motivation évidemment. Cependant, une chose est certaine...il a çà dans le sang et c'est la seule chose pour laquelle il y a un espoir qu'il retourne à l'école un jour croyez-moi.
Ainsi, je me demandais si vous aviez quelques minutes de votre temps pour lui faire parvenir une petite lettre, amicalement, il est tellement fou du hockey, il rêve de devenir journaliste sportif, il en a le talent et la piqûre c'est sure et ...on ne sait jamais...des fois une surprise de cette ampleur (pour lui) et pas si abusive de votre temps (si vous voulez bien), lui redonnerait son estime de lui j'en suis persuadée. Espérant ne pas trop avoir abusé de votre temps cher Monsieur, je vous laisse ses coordonnées (il vit à Breakeyville chez ma mère) ainsi que les miennes. Merci d'avance infiniment. Bon congé des Patriotes et GO HABS GO !!!
Bien à vous,
Manon Boutin
2-242, 3e Avenue,
Québec, QC, G1L 2V6
(418) 353-2817
relaxationsublime@hotmail.com
et mon fils...
Dany Boutin Allaire
720, St-Augustin,
Breakeyville, Lévis, QC, G0S 1E2
(418) 832-8856
Merci!

Expertise sportive de M. Pierre Trudel.

Bonjour, je me présente Mathieu.

J'ai eu l'opportunité d'écouter M. Pierre Trudel alors qu'il animait l'émission sportive ''Sport Mag'' et par la suite à CKAC.

Depuis ce temps, M. Pierre Trudel qui faisait un excellent travail (mieux que certains journalistes à COGÉCO, RDS, RC.

Voilà ma question, pourquoi M. Trudel n'est plus présent dans aucune émissions sportives.

Je trouve cela étrange qu'il ne soit plus présent lui qui était reconnu, connaisseurs et aimés de ses auditeurs.

Le sport avait perdu un excellent journaliste.

Sincères salutations, Mathieu.

Ajouter un commentaire