Photos événementielles

Le prestigieux prix Olivier de l’année a été remis à Mariana Mazza; elle qui dominait la liste des nominations de la 19e édition du Gala Les Olivier

Il y a toujours quelque chose d’inhabituel à aller voir un concert à Laval lorsqu’on vit à Montréal mais quand c’est LCD Soundsystem, on ne pose pas de questions.

Je n’ai peut-être plus 20 ans et pourtant, j’ai adoré ma soirée au festival île Soniq vendredi dernier. Parce que le nouveau site dressé sur le parc Jean-Drapeau me plaît beaucoup (allo bord du fleuve, jolie biosphère illuminée, pièces d’art format géant, murs colorés et scènes assez éloignées les unes des autres pour offrir chacune leur propre identité et atmosphère). Parce que je suis une fan de musique électronique depuis belle lurette. Parce que Tiësto fut, il y a longtemps, mon héros. Et sans doute aussi beaucoup parce que je sais faire abstraction de ces petites choses qui m’ennuient ou me chicotent afin de passer une belle soirée à danser entre amis, en plein air, comme je ne suis pas prête d’arrêter de le faire.

Geoffroy - Osheaga 2017 - Dominique Caron - Musique - Festival - Montréal

Pour bien entamer mon périple en cette 12e édition d’Osheaga, j’ai réussi à m’entretenir avec le chanteur Geoffroy, une étoile montante de la scène locale indie électro qui se préparait à offrir un

Osheaga 2017 - Jour 3 - Dominique Caron - Musique - Festival - Montréal

Il aura fallu deux jours pour que dame nature s’ajuste pour offrir aux festivaliers la parfaite ambiance pour apprécier l’offre musicale variée, mais assurément de qualité de cette 3e journée d’Osheaga avec les performances de Bishop Briggs, Run the Jewels, Die Antwoord et pour conclure The Weekend.

OSHEAGA 2017 - Jour 3 - The Weeknd - Photo : Pat Beaudry

The Weeknd – Abel Makkonen Tesfaye de son vrai nom – avait l’honneur de clôturer la 12e édition d’Osheaga hier soir au Parc Jean Drapeau de Montréal. Pour les grands fans, c’était le bonheur à l’état pur, pour les autres, ce n’était la plus grande finale de toute l’histoire des Osheaga.

OSHEAGA 2017 - Jour 2 - Après la pluie, MUSE! Photo : Pat Beaudry

On a eu la frousse devant la scène de la rivière samedi soir au Parc Jean Drapeau! La journée était incomparable à la précédente qui rimait avec ponchos, boue et bourrasques. Beau soleil, petite brise, le jour 2 d’Osheaga 2017 s’annonçait parfait. Mais le ciel en décida autrement après le coucher du soleil. D’immenses nuages noirs se sont déplacés vers la foule et les techniciens s’affairaient à recouvrir tous les instruments de musique et les équipements sur scène. On pouvait entendre les murmures dans la foule : « Non svp, faites qu’ils n’annulent pas! ».

S'abonner à Photos événementielles