Philippe B présente son troisième album «Variations fantômes»

Catégories:

Philippe B, hanté par les grands compositeurs classiques, présente son troisième opus, "Variations fantômes", entouré de photographies qu'il a inspirées à la Galerie Off de Montréal.

Ils étaient nombreux, professionnels du milieu, fans et curieux, à braver l'interminable averse d'hier soir pour aller voir et entendre ce que le chanteur de la formation Gwenwed leur avait encore concocté en solo.

L'auteur compositeur interprète ne semble pas redouter les contraintes. Pour composer son dernier album, il dit s'être isolé loin en région et s'être nourri des œuvres des grands compositeurs classiques: Ravel, Schubert, Strauss, etc.

Cette influence thématique est claire, omniprésente sur les 14 titres de l'album. L'expérimentation le porte à carrément intégrer des échantillonnages de ces œuvres. Drôle de mélange, à priori, cette touche de classico-folk, mais qui fait son effet.

Pas un instant, le chansonnier folk ne semble s'éclipser. Ses textes, touchants et délirants, nous rappellent le potentiel prometteur de l'auteur-compositeur interprète qui a souvent travaillé dans l'ombre pour Pierre Lapointe, entre autres.

Et comme si Philippe B vivait en ce moment une soif artistique intarissable, le lancement de disque prend également la forme d'un vernissage. L'artiste a choisi 14 photographes qu'il apprécie pour illustrer chacun des 14 titres de l'album. Les œuvres resteront exposées à la Galerie Off jusqu'au 8 mai et sont également publiées dans la pochette du disque.

Pour voir plein de photos du lancement de disque allez sur: http://photom.bangbangblog.com/?p=372

Parions qu'on a pas fini d'entendre parler de cet album!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire