Pet Shop Boys le 24 septembre prochain à l'Olympia‏

Début de l'événement: 

24 septembre 2013 - 20:00
Catégories:

Le 15 juillet, les Pet Shop Boys effectueront un retour triomphant avec un nouvel album studio intitulé Electric, le premier à paraître sur leur propre étiquette de disque x2 (via Kobalt Label Services) et le premier à être réalisé par Stuart Price.

En mars dernier, un extrait vidéo pour Electric a été mis en ligne sur la musique de la pièce ''Axis'', première chanson de l'album, et qui est maintenant entièrement disponible ainsi que le clip vidéo: http://smarturl.it/psbaxisvideo. Un remix de la pièce par A Boys Noize suivra sous peu.

Electric comprend 9 chansons – 8 nouvelles signées des Pet Shop Boys ainsi qu'une reprise de la pièce ''The Last to Die'' de Bruce Springsteen.

Pet Shop Boys a mentionné: ''Electric est vraiment fait pour la piste de danse...tandis qu'Elysium était plus introspectif, Electric fera grand bruit ! Et de travailler avec Stuart Price sur notre album studio est quelque chose que nous voulions faire depuis très longtemps.''

De son côté, Stuart Price a ajouté: "Réaliser Electric a été une expérience excitante. On a enregistré à Berlin, Londres et Los Angeles en utilisant différentes techniques... Pour moi ce fut une chance de travailler avec deux personnes qui ont défini mes goûts musicaux et qui continuent à élever leurs standards dersonnels et dans une direction inattendue. Disco (paru en 1986) était un album qui me plaisait parce qu'il combinait les arrangements des chansons sur des mixes qu'on entend sur les pistes de danse et ce fut un peu le même procédé pour Electric. On permet aux chansons de s'étirer sans tenir compte des lois de la pop, on oublie les structures classiques et on travaille à l'instinct pour créer des pièces qui sont ludiques et qui font bouger."

Le chanteur/rapper Example, qui a remporté un BRIT Award l'an dernier dans la catégorie ''Best British Single'', est l'artiste invité sur la pièce ''Thursday''.

Liste des chansons de l'album Electric:
1. Axis
2. Bolshy
3. Love is a bourgeois construct
4. Fluorescent
5. Inside a dream
6. The last to die
7. Shouting in the evening
8. Thursday (featuring Example)
9. Vocal

Les Pet Shop Boys entreprendront la tournée Electric en mai. La tournée a été élaborée en collaboration avec Es Devlin (directeur créatif et designer) et Lynne Page (directrice scène/chorégraphe), et a déjà reçue d'excellentes critiques suite au coup d'envoi donné à Mexico en mars dernier.

--

Source: Evenko
Crédit photo: Evenko

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire