Pascale Bussières dans «Huis clos», mise en scène par Lorraine Pintal

Début de l'événement: 

09 mars 2010 - 00:00
Catégories:

Le Théâtre du Nouveau Monde met à l’affiche Huis clos de Jean-Paul Sartre, un « classique moderne » rarement joué au Québec.

Plus de cinquante ans après sa création, l’oeuvre mythique du père de l’existentialisme demeure encore et toujours la plus réputée et la plus connue, notamment parce qu’elle figure dans les principaux cursus collégiaux et universitaires francophones, génération après génération. Universel et intemporel, le texte, formidablement accessible et d’un humour mordant, est le récit d’une cohabitation forcée, infernale… Pour mener le combat du « soi contre les autres », Pascale Bussières, Patrice Robitaille, Julie Le Breton et Sébastien Dodge, dans les rôles d’Inès, Garcin, Estelle et Garçon, brûleront les planches !

L'argument de la pièce :
Ils sont morts tous les trois, ils ont mérité l’enfer, ils le savent — mais ne sont pas prêts à l’avouer — et voilà qu’un garçon d’étage les fait entrer un à un dans un petit salon fermé décoré avec un mauvais goût d’une étonnante sûreté. En fait, ils sont agréablement surpris de ne pas se retrouver empalés au milieu des flammes : il y a Garcin, un journaliste révolutionnaire, Inès, une employée des postes aigrie et la jeune et riche Estelle, séductrice sérielle.

C’est ça l’enfer ?

Pour le savoir, rendez-vous au TNM du 9 mars au 3 avril 2010.

Huis Clos
De Jean-Paul Sartre
Mise en scène Lorraine Pintal

Distribution
Pascale Bussières / Sébastien Dodge / Julie Le Breton / Patrice Robitaille

L’équipe de création
Assistance à la mise en scène, Bethzaïda Thomas. Décor, Michel Goulet. Costumes, Marc Senécal
Éclairages, Claude Cournoyer. Musique, Robert Normandeau. Maquillages, Jacques-Lee Pelletier

www.tnm.qc.ca / 514.866.8668

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Supplémentaires!

Déjà 3 supplémentaires pour Huis clos, les 6, 7 et 8 avril !

Ajouter un commentaire