Pas Chic Chic au Cercle le 2 mai

Catégories:

Le Cercle a succombé sous le charme de Pas Chic Chic – en spectacle vendredi 2 mai. Ce quintette Montréalais francophone apparut comme par enchantement sous le soleil de l’automne 2005. Leur premier EP (paru à l’automne 2006 en format 45 tours) fut fort bien reçu par la critique et les adeptes locaux. La sortie de leur album complet au début du mois d’avril « Au Contraire » en a surpris plus d’un.

Nous croyons toutefois qu’il est plus pratique de définir la singularité et l’identité du quintette à partir d’un portrait rococo et semi-abstrait de chacun de ses membres :

Roger Tellier-Craig (x-membre de Fly Pan Am, Godspeed You! Black Emperor et Set Fire to Flames, Et Sans) : chanteur, claviériste, guitariste - Il a la manie des calembours, à tel point qu’il en bourre la cale d’un paquebot.

Marie-Douce : Voix, Farfisa, Maxi-Korg, Mellotron, Crumar, piano, et, pour couronner le tout, elle prépare un mémoire sur les pulsions de mort et l’érotisme dans le cinéma québécois. Elle se fit complice de Roger à la Casa del Popolo, véritable institution montréalaise, où elle obtint ses lettres de noblesses sous le couvert de l’anonymat.

Eric Fillion (x-membre de Ire, The Black Hand, Cobra Noir): Batteur et percussionniste. Anciennement prof d’histoire et d’économie dans une école privée pour filles, il a pris la clé des champs le printemps dernier afin de consacrer sa vie et ses forces à la musique des sphères.
Radwan Moumneh : guitare et clavier Ace Tone. Il est ingénieur du son de Pas Chic Chic ainsi que celui de Silver Mt. Zion, lorsqu’il n’est pas derrière la console de l’Hotel 2 Tango. Il fut jadis dans plusieurs formations hardcore et anime présentement la force paradoxale de Jerusalem In My Heart. Il se tient assurément de son côté d’une vitre teintée à travers laquelle les sons prennent forme.

Eric Gingras : partage son affection entre sa guitare basse et sa progéniture. Depuis 10 ans déjà, il occupe la scène montréalaise, ayant à son actif Fly Pan Am, Cian Ethrie et Ghislain Poirier, entre autres. Il est également auteur-compositeur et ce, sous son vrai nom. Il y a fort à parier qu’il saurait vous éclairer sur la topologie très particulière de l’Univers.

Voilà! assure l’ouverture. Cette première partie agira de lancement du EP sorti sur disques Chat Blanc « Le Congo pour les lions » ce printemps. Le prix d’entrée est de 7$ à la porte le soir même.

http://www.myspace.com/paschicchic
http://www.myspace.com/voilaband

Le Cercle vous offre aussi des 5 à 9 musicaux tous les jeudis, vendredis et samedis.

Musique électronique, hip hop et funk en tout genre les jeudis et vendredis avec les dj Slipmat et St-Michel. Les samedis, worldbeat, jazz et funk avec les dj de 100 % Dynamite.

Tous les dimanches, le jazz est à l'honneur avec les Après Brunch. Le Cercle présente le trio Vincent Gagnon dès 14h. C'est une occasion en or pour venir prendre un verre, un café ou passer un moment en douceur, question de prolonger la grasse matinée avec nous.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire