Parution de «Canadien Pacifique, L'empire du voyage» de Barry Lane

Catégories:
«CANADIEN PACIFIQUE, L'empire du voyage»

Barry Lane invite les lecteurs à découvrir le Canadien Pacifique qui, pendant la belle époque du voyage (1885-1939), est devenu un empire mondial. À son apogée, le Canadien Pacifique était le plus vaste réseau de transport au monde.

Chemin de fer transcontinental, hôtels, vapeurs sillonnant l'Atlantique et le Pacifique...ce livre raconte l'histoire, sous trame visuelle, de cet empire du voyage, de la construction des rails en passant par la création des flottes et le charme des périples en train. Au fil des pages, chacun pourra s'imaginer comme un passager revivant cette époque romantique. Il s'agit d'un ouvrage passionnant, beau et riche.

L'auteur a passé les trente dernières années à sonder des archives au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, tout en collectant plus de 10 000 photographies et affiches sur l'histoire du Canadien Pacifique. Cet ouvrage est donc grandement documenté et sort de l'ordinaire. Les passionnés d'histoire y trouveront leur compte.

Barry Lane est historien et conférencier et il se passionne depuis de nombreuses années pour l'histoire du Canadien Pacifique. «Canadien Pacifique, L'empire du voyage», est publié aux Éditions Sylvain Harvey.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire