Ouverture du Femme à la fontaine, bar à vin nature

Catégories:
Bar a vin Femme à la Fontaine

Quand il a ouvert ses portes pour la première fois à la fin de 2017, le bar à vin s’appelait La Femme Fontaine. Mais le nom créant la polémique, il a été rebaptisé Femme à la fontaine et est officiellement ouvert depuis lundi 12 mars 2018.

Aux commandes de ce bistro de quartier qui ne sert que des vins nature, Julia Daigle du groupe électro-pop Paupière et l'artiste conceptuel Brett Stabler, le fondateur du restaurant expérimental Bethlehem XXX qui se trouvait à la même adresse.

On trouve ce restaurant en plein coeur de la Petite Italie, au 6568 du boulevard Saint Laurent Montréal à l’angle de la rue St-Zotique.

Ce qui frappe immédiatement en entrant, c‘est le décor, très audacieux et sensuel. Les propriétaires on fait appel à l'artiste Thea Govorchin, l'artiste-interprète Bernardino Femminielli, la directrice artistique Illiana Antonova et la scénographe Louisa Schabas (Bjork, Arcade Fire, Enter the Void, Felix & Meira). Dans une ambiance très tamisée on admire les peintures aux murs et les dessins inspirés de Matisse. Récemment, le restaurant s’est vue décerné le prix du meilleur design de l'année par le site Eater Montréal.

C’est avant tout un bar à vins naturels, on y donc trouve une belle sélection de bulles, de blancs et de rouges, mais aussi des vins oranges d’Italie et d’Espagne, des vins de plus en plus à la mode. Côté bouffe, c’est résolument Méditerranéen. Ambiance tapas avec des assiettes à partager allant de 6 $ à 20 $. C’est le jeune chef Maxime Gaudet qui est derrière cette micro-cuisine de laquelle sortent magrets de canard, ravioles ou encore un frico del fattore – un fromage Montasio, pomme de terre et oignon, plat typiquement servi par les vignerons du Frioul et qui s’accompagne parfaitement avec les vins orange.

Femme à la Fontaine
6568, boulevard Saint Laurent, Montréal
https://www.facebook.com/femmealafontaine/

Heures d’ouverture
Mardi et mercredi : 18h00 à 00h00
Jeudi : 18h00 à 00h30
Vendredi et samedi : 18h00 à 01h30

Ajouter un commentaire