OUMF de retour au Quartier latin

Début de l'événement: 

04 septembre 2013 - 00:00
Catégories:

OUMF, l’événement pluridisciplinaire qui fait danser, chanter, créer et s’émerveiller, est de retour pour une troisième année consécutive! Du 4 au 7 septembre 2013, le Pôle Quartier latin offre une vitrine à l’art et à la culture émergente sous toutes ses formes. Musique, arts visuels, art de la rue, cinéma, littérature, humour, danse, sport : tous les ingrédients sont réunis pour donner du OUMF à l’automne et faire du Quartier latin un lieu incontournable de la rentrée culturelle!

Initiative de la Société de développement du Quartier latin, l’événement propose une rentrée culturelle haute en découvertes et en couleurs en collaboration avec Les 3 Brasseurs, le Partenariat du Quartier des spectacles, l’arrondissement de Ville-Marie et de nombreuses institutions du quartier telles que l’UQAM, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), Le Vivier, l’INIS et de la Cinémathèque québécoise. S’ajoute à cette liste M pour MONTRÉAL, qui viendra mettre de la musique plein les oreilles aux festivaliers. En quatre jours, OUMF se donne pour mission d’en mettre plein la vue à tous les amateurs de culture avec des spectacles, des conférences, des expositions, des performances et de l’animation. Tout est en place pour faire la fête à ciel ouvert avant de dire adieu à la douce chaleur de l’été!

Question de bien prendre possession de la rue Saint-Denis, la célèbre artère sera fermée à la circulation automobile les 5, 6 et 7 septembre. L’édition 2011 proposait, entre autres, les Escales Improbables, We Are Wolves, DJ Poirier et Random Recipe. En 2012, OUMF avait impressionné par sa programmation rare et originale incluant Think About Life, Fanny Bloom et Socalled. Cette année encore, il se distingue en offrant à ses festivaliers la possibilité de profiter d’un bassin de culture émergente riche et diversifiée.

Un avant-goût de la programmation 2013

C’est M POUR MONTRÉAL qui vous dit M TON QUARTIER en présentant un menu musical recherché et irrésistible. OUMF ta rue invitera le public à transformer l’asphalte de la rue Saint-Denis en véritable œuvre d’art contemporaine, avec la précieuse participation du peintre et sculpteur Armand Vaillancourt. Finalement, Show off your shoes est de retour avec une nouvelle invitation à célébrer les arts, la mode et la vie urbaine à travers l’unique et merveilleux article qu’est le soulier.

Ce n’est qu’un aperçu des activités que vous réserve OUMF 2013. Dès le mois de juin, vous pourrez découvrir en ligne la programmation complète au www.oumf.ca. Soyez aux aguets : elle vous réserve bon nombre de surprises et promet d’être des plus impressionnantes!

En attendant OUMF!

L’affiche du festival prendra vie grâce à vous! Suite au formidable succès obtenu l’année dernière, OUMF invite tous les festivaliers et les médias à participer à l’élaboration de l’affiche de 2013 en se rendant au http://colorisateur.oumf.ca/ pour jouer avec le colorisateur et courir la chance d’avoir son dessin inclus dans l’affiche. Le colorisateur est une initiative originale de notre partenaire en design graphique, Thomas et Cie.

OUMF, votre rendez-vous automnal de la rentrée culturelle 2013!

--

Source: Sylvie Courtemanche

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire