«Osons l’école» en librairie aujourd'hui

Début de l'événement: 

19 septembre 2017 - 10:00
Catégories:
«Osons l’école» en librairie aujourd'hui

À travers le monde, l’éducation traverse une crise sans précédent. Au moment où surviennent des changements climatiques, économiques, sociaux et culturels auxquels nos sociétés doivent rapidement s’adapter, l’école peine à remplir sa mission de préparer les jeunes à relever les nombreux défis qui les attendent.

Osons l’école, des idées créatives pour ranimer notre système éducatif est un essai sur l’éducation et l’enseignement qui devraient répondre aux besoins des enfants d’aujourd’hui. Nos jeunes seront les adultes de demain. Comment trouveront-ils les moyens de s’épanouir et de prendre pleinement part au monde complexe du 21e siècle si l’école ne les y prépare pas dès maintenant? Comment créer de nouvelles approches éducatives plus inventives et efficaces sachant qu’ils devront affronter des problèmes que nous ne connaissons même pas encore?

Depuis quinze ans, le Collège Sainte-Anne répond à ces questions en déployant une vision avant-gardiste qui touche toutes les dimensions de la vie scolaire : une pédagogie active centrée sur le développement global de l’élève, le design des lieux et des technologies de pointe favorisant l’apprentissage, de même que la formation continue des enseignants et enseignantes, au cœur de la transformation de l’école.

À l'aide d'une narration dynamique, enrichie d’anecdotes, de références significatives et d’exemples concrets d’initiatives menées dans leurs établissements et à travers le monde, les auteurs cherchent à convaincre et à susciter l’adhésion chez tous ceux qui ont à cœur l’éducation des enfants et pour qui changer notre façon d’enseigner aux enfants est une priorité dans la société québécoise d’aujourd’hui. Préfacé par l’architecte bien connu Pierre Thibault, Osons l’école souhaite inspirer à réinventer l’école.

À propos des auteurs

Ugo Cavenaghi est le président-directeur général du Collège Sainte-Anne depuis 2006. Il est l’un des quatre cofondateurs de la Factry, l’école des sciences de la créativité à Montréal. Il détient un MBA ainsi qu’une maîtrise en gestion de l’éducation.

Isabelle Senécal est directrice de l’innovation pédagogique pour les trois ordres d’enseignement du Collège Sainte-Anne. Auparavant, elle a enseigné l’anglais au secondaire pendant 10 ans. Elle pilote les travaux sur le Cours de demain.

152 pages • 19,95 $ • ISBN 978-2-924847-01-5
Disponible en format imprimé et numérique
En marché le 19 septembre 2017
www.osonslecole.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire