Osheaga Arts présente : Kid Koala's Space Cadet Headphone Tour

Début de l'événement: 

15 juillet 2011 - 19:00
Catégories:

Le festival OSHEAGA présente, dans le cadre du volet OSHEAGA ARTS, la nouvelle aventure multimédia et mutlisensorielle de Kid Koala dans le cadre de 5 représentations du 15 au 17 juillet à la Biosphère de Montréal.

CONCERT
Space Cadet est un concert immersif unique, basé sur une expérience auditive par casque d’écoute. Le public est invité à prendre place sur des “embarcations spatiales” en écoutant la performance de Kid Koala à travers des écouteurs individuels, alors que l’artiste recrée la trame sonore de Space Cadet sur un piano et plusieurs tables tournantes.

Travis Flint, artiste éclairagiste provenant de Bilbao, accompagne la musique à l’aide de cinq installations ainsi que pochoirs et dessins repris du roman illustré par Kid Koala. Mi-concert, mi-conte, Space Cadet vous invite dans son univers sans pareil lors d’une performance s’adressant à des auditoires de tous âges.

EXPOSITION
Avant le concert, venez explorer l’exposition Space Cadet! Interagissez avec les installations de Plantes spatiales, la Console d’un vaisseau musico-spatial et le Jukebox à cassettes de la trame sonore de Space Cadet, tout ça en plus des gravures originales du roman affichées sur place. Vous pourrez même décorer vos propres biscuits de pain d’épices spatiales! L’exposition se déroule à la Biosphère une heure avant le concert.

En provenance de Brooklyn, l’auteur-compositeur Terence Bernardo présentera une courte performance tirée de son nouvel album Dirge en début de soirée.

ROMAN et TRAME SONORE
Space Cadet est un roman illustré de 132 pages conçus entièrement sur gravures. Il est accompagné d’une “trame sonore photo” composée et enregistrée par Kid Koala. Cette charmante histoire est celle of d’une “cadet de l’air” téméraire et de son robot-gardien, mettant de l’avant la relation existant entre la technologie et l’isolation, et célèbrant les liens qui connectent familles et générations.

BIOSPHÈRE
Cet événement musical et artistique unique prendra place à la Biosphère, musée de l’environnement, un lieu spectaculaire situé en plein cœur du parc Jean-Drapeau à Montréal.

Dans une ambiance ludique, le musée de l’environnement présente des expositions qui permettent de mieux comprendre les grandes questions environnementales tout en suscitant l’action et l’engagement de chacun.

Emblème architectural de Montréal depuis l’Expo 67, la Biosphère s’inspire encore aujourd’hui de son créateur, Buckminster Fuller. Découvrez d’ailleurs les technologies vertes de ce bâtiment unique: éoliennes, toits verts, système de géothermie, marais d’épuration des eaux usées, panneaux solaires.

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

VENDREDI 15 JUILLET 19H
SAMEDI 16 JUILLET 15H
SAMEDI 16 JUILLET 18H
DIMANCHE 17 JUILLET 15H
DIMANCHE 17 JUILLET 18H

http://kidkoala.com
www.ec.gc.ca/biosphere

Billets disponibles à la billetterie Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.osheaga.com ou www.evenko.ca
Prix par billet: De 30,15$ à 32$ (taxes et frais de service inclus)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire