Organ Mood lance une vidéo pour «Tunnels» et se produira au Club Soda le 21 novembre

Début de l'événement: 

21 novembre 2015 - 21:30
Catégories:
Organ Mood lance une vidéo pour «Tunnels» et se produira au Club Soda le 21 novembre

Organ mood: Tunnels (POP Montréal avec Giorgio Moroder)

Organ Mood lance aujourd'hui une vidéo pour sa chanson «Tunnels», en primeur sur Exclaim.ca. Grande favorite du public depuis sa parution en 2010, la pièce a été filmée en direct dans le cadre de la dernière édition du festival POP Montréal, alors que le groupe assurait la première partie du légendaire Giorgio Moroder. C'est à cette occasion que le groupe ensorcelait le public rassemblé à l'église St-Jean-Baptiste, le plongeant dans une profonde transe visuelle et sonore.

http://exclaim.ca/music/article/organ_mood-tunnels_live_video

Plus tôt cette année, Organ Mood a épaté les cinéphiles en remportant le Jutra dans la catégorie Meilleure musique originale pour la trame sonore du film «Tu dors Nicole», deux mois avant de lancer un second album acclamé par la critique. Intitulé «Comme si nous étions déjà libres», cet album sur vinyle est intégré à un livre d'art de 32 pages, rassemblant une collection d'images spectaculaires qui accompagnent la portion visuelle de leurs spectacles.

Originaires de Sherbrooke, Christophe Lamarche et Mathieu Jacques ont formé Organ Mood en 2008 avec l’idée de transformer du tout au tout le rôle de l'auditoire. Équipés de synthétiseurs analogiques, de rétroprojecteurs et d’instruments de leur cru, les deux artistes souhaitent favoriser une relation plus interactive avec leur public, l’invitant même à manipuler leur attirail. Chaque spectateur peut ainsi explorer l’énergie musicale du duo à sa façon et vivre une expérience toute personnelle.

«Ce projet peut être vu à la fois comme de la musique sur papier, ou l'expérience auditive d'un art visuel. Une chose certaine : musique et art sont dépendants l'un de l'autre. C'est donc une exploration de divers thèmes, mais interprétée par l'entremise de différentes techniques.» - ORGAN MOOD

L'album «Comme si nous étions déjà libres» en écoute intégrale sur Bandcamp :
https://organmood.bandcamp.com

Organ Mood, avec Duchess Says, Chocolat et Country

Le samedi 21 novembre à 21 h 30
Club Soda (1225 boul. St-Laurent)

Billets en vente ici :
https://boutik.gtickets.net/index.php?code=SOD1511212130&key=006f52e9102...

https://www.facebook.com/pages/Organ-Mood/18601749774
https://twitter.com/organmood
http://organmood.net

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire