Orange Mécanique sur scène en 2012

Début de l'événement: 

27 juin 2011 - 15:15
Catégories:

Paul Dupont-Hébert et Tandem.mu ont l’audace et le plaisir de présenter Orange Mécanique sur scène dès 2012, une pièce basée sur le célèbre roman dramatique d’Anthony Burgess, lequel a été adapté pour le cinéma en 1971 par le cinéaste de renommée internationale Stanley Kubrick.

Orange Mécanique est le récit d’Alex et de sa bande de « drougs », des voyous qui s’amusent à terroriser la nuit les habitants de leur ville jusqu’au jour où Alex se fait trahir par sa bande. Il est emprisonné pendant 14 ans et doit subir un très long calvaire imposé par des psychanalystes, qui l’emploient dans différentes techniques expérimentales louches dans le but précis de mettre un frein à la criminalité. Et Alex est loin de se douter des terribles conséquences entraînées par ces nouvelles techniques…

La pièce Orange Mécanique a déjà été adaptée dans plusieurs grandes villes du monde, notamment Londres, Chicago, New York et Los Angeles. Une représentation a également été offerte à Paris en 2006 par Nicolas Laugero Lasserre et Alexandre Berdat.

C’est justement suite à la représentation française en 2006 que Paul Dupont-Hébert a eu l’idée d’en faire une adaptation québécoise.
Le choix final de la mise en scène et de la distribution sera annoncé prochainement. La pièce sera présentée dans les principales villes du Québec dès le mois d’octobre 2012.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Wow!!

Monter Orange Mécanique est très prometteur! Déjà que le film était excellent, imaginez-vous tout ça sur scène maintenant!! J'ai bien hâte de voir cette pièce, même si c'est dans 18 mois!!

Ça s'en vient!

Maintenant que la date approche, j'ai de plus en plus hâte de voir le spectacle, surtout que le comédien Maxime Le Flaguais (Trauma) jouera le rôle de d'Alex! Wow!

Ajouter un commentaire