Offrez-vous un Noël allemand au cœur de Québec

Début de l'événement: 

23 novembre 2017 - 12:00
Catégories:
Marché de Noël allemand de Québec – Photo: Geneviève Roussel

Du 23 novembre au 23 décembre, arpentez les rues pavées du Vieux-Québec et plongez dans la féérie d’un Noël allemand en découvrant le Marché de Noël allemand de Québec.

Comment se passent les festivités de Noël sur le Vieux Continent ? Évidemment de plusieurs et différentes façons, cela dépend dans quel pays vous séjournez. Si vous prévoyez être au Québec pour cette période magique et festive, la ville de Québec est sans aucun doute un incontournable ! Destination hivernale par excellence, en plus du Marché de Noël allemand qui fête cette année son 10e anniversaire, Québec offre de multiples endroits à ne pas manquer comme le Petit-Champlain, le Vieux-Québec ainsi que de nombreux musées.

Cette année encore, Québec vous fait donc voyager en Allemagne et propose une immersion dans ses folklores et traditions... au cœur de la Capitale nationale.

Marché de Noël allemand de Québec

Une tradition qui perdure depuis quatre siècles

À partir de la première semaine de l’Avent, la plupart des villes et villages allemands accueillent sur place, des dizaines d’échoppes où trouver des objets de décorations, de l’artisanat, des produits régionaux… et bien sûr du vin chaud. Depuis dix ans, cette tradition voyage jusqu’à Québec pour offrir aux visiteurs un endroit parfait pour trouver des idées cadeaux uniques avec 65 kiosques offrant des produits artisanaux québécois et allemands.

Une sortie pour toute la famille, une fête pour tous les sens

Des kiosques enchanteurs en bois, du vin chaud, de la gastronomie, des odeurs de cannelle, de cardamome et de clous de girofle… vous trouverez au cœur du Vieux-Québec, paré de ses mille feux pendant le temps des fêtes, la destination rêvée pour déguster des produits traditionnels allemands, des spécialités européennes et des produits du terroir québécois. Fidèle à l’esprit unique de fête et de convivialité que l’on trouve dans un Marché de Noël, une chorale, des animations et soirées thématiques vous feront vivre toute la magie d’un Noël allemand, pour une expérience magique en famille et entre amis.

Crédit photo : Marché de Noël allemand de Québec – Geneviève Roussel
Crédit photo : ville de Québec – Francis Gagnon

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire