Nouvelle création du Youtheatre au Centre Segal

Début de l'événement: 

03 novembre 2013 - 10:30
Catégories:
Dreaming Now Youtheatre
Dreaming Now

Une création de Michel Lefebvre & Guillaume Lévesque

À mi-chemin entre l’événement théâtral, le mouvement et l'installation, Dreaming Now marque une nouvelle approche de l'art jeune public. Il s'agit d'un spectacle sans paroles où le seul acteur en scène interagit avec la technologie afin de porter une réflexion sur l'ère numérique qui influence autant nos vies. Michel Lefebvre, directeur artistique de la compagnie et metteur en scène du spectacle, s'est associé avec Guillaume Lévesque, jeune artiste médiatique, afin de faire évoluer le théâtre jeunesse hors du cadre préconçu lié à ce public cible.

Sur scène, l'acteur est derrière un écran translucide qui lui permet d'être vu au travers de diverses projections. Un système de caméras de style kinect permet à l'interprète de réellement interagir avec la technologie en provoquant de ses mouvements les projections. C'est de cette façon qu'il réussit à amener le public dans les rêves d'un jeune garçon vivant dans notre ère sur-numérique. Tantôt contrôlant la technologie, tantôt étant submergée par celle-ci, le garçon entreprend un voyage dans lequel son inconscient est une interface où la réalité et la technologie se confondent. Si nos rêves sont numériques, devenons-nous une nouvelle forme d'être humain?

Recommandé pour un public de 7 ans et plus, Dreaming Now combine les nouveaux médias et technologies interactives pour nous permettre d'explorer un monde dans lequel nous sommes tous connectés.

Il y aura une représentation publique au Centre Segal des arts de la scène (5170 ch. Côte-Ste-Catherine) le dimanche 3 novembre 2013 à 10h30.

Billetterie : 514-739-7944.

Une production du Youtheatre présentée en collaboration avec le Centre Segal des arts de la scène du 1er au 8 novembre 2013.
Mise en scène Michel Lefebvre
Dispositifs informatiques et montage sonore Guillaume Lévesque
Éclairages Renaud Pettigrew
Régie Mélanie Ermel
Avec Jeremy Segal dans le rôle du Garçon

http://www.youtheatre.ca/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire