Nouveaux soins pour cheveux : notre top 5

Catégories:

Garnier Fructis 10-in-1 Rescue – démêlant sans rinçage

Un soin fort de 10 avantages, telle est la promesse. Ce gadget à moins de 10$ est un vaporisateur qui s’utilise sur des cheveux essorés. Il sent franchement divin, cet extrait de cactus! Bénéfices escomptés : une chevelure à la fois démêlée, hydratée durant 48 hrs, lissée, protégée de la chaleur, zéro frisottis, renforcie, sans cassure, disciplinée. Pas mal quand même pour un tout petit tube.

Garnier Frustic Liquid Strength traitement avec protéine

Fructis tire sa force et ses bienfaits des protéines de fruits – d’ailleurs tous leurs produits sentent adorablement bon. Cet item interpellera celles à la chevelure abimée. S’utilise sur les pointes des cheveux lavés, sans rinçage. Non lourd! Sans parabène non plus. Étude à l’appui : le dernier né Garnier répare en une utilisation une bonne partie des dommages causés à la fibre capillaire.

Chromatique de Kérastase

Cette gamme comporte une dimension multi protectrice révolutionnaire! Le duo shampooing et revitalisant est révolu : désormais, Bain chromatique (43$) est prend la place de votre shampooing. Son parfum est presque imperceptible, en plus d’être exempte de sulfate. Ensuite vient le Fondant Chromatique (48$) qui nécessite un temps de pause de 2-3 minutes. On l’applique que sur les points et les longueurs. C’est un soin qui permet de prolonger votre coloration. Une fois les cheveux essorées, l’on applique 2 pompes du Fluide Chromatique (56$) , un fluide protecteur illuminateur. Les résultats sont visibles dès les premières secondes, effet glacé irrésistible. On Adore.

Le nec plus ultra, cependant, s’avère être la Touche Chromatique, une Encre-de-Soin (50$) correctrice de couleur qui s’utilise en bain avec le masque Chromatique. Le principe est simple : quatre nuances sont disponibles (blond froid, cuivré, rouge, brun froid) afin de customiser son traitement correcteur chromatique pour « l’amélioration ultime de la couleur, à la maison ou en salon ». Le principe est assez simple et chouette à utiliser : l’on mélange dans le bol (disponible au coût de 10$ en salon) une mixture de masque à laquelle on ajoute 10 pompes de Touche Chromatique. On mélange le tout et on laisser reposer 5 minutes sur une chevelure essorée. C’est tout! L’équivalent du mythique shampooing bleu, en mieux, qui permet d’enrayer les reflets verts ou dorés.

Le masque convient pour sa part aux cheveux épais/fins selon le cas (68$), car il est riche et hydratant à souhait! Idéal pour les mèches et les cheveux colorés. Cette gamme permet de prolonger la coloration pendant 40 jours. Bien joué!
Disponible en ligne ici.

Blow Dry beautifier de Shu Uemura

Deux nouveautés qui nous ont conquises- et qui fonctionnent à merveille, qui plus est : le thermo BB sérum (42$) et le thermo BB crème cheveux épais (42$ ) du géant nippon Shu Uemura.

On l’admet : de manière générale, nous sommes conquises à l’avance lorsqu’il s’agit de SU, mais ces nouveaux soins seront il y a fort à parier, sur notre to-do list de la saison estivale. Le motto ici? « Go nude with Shu. », soit less is more! Deux soins multi actions polyvalents qui accomplissent leur mission, sans superflu. Des soins BB, dont un sérum (cheveux fins à médium) et une crème, qui comme leur nom l’indique, nourrissent, protègent, hydratent, lissent, éliminent les frisottis, préparent, conditionnent et donnent vie à votre chevelure. Avec ces soins, oubliez le fixatif ou votre pâte à modeler, et même votre spray démêlant. Une fois passé sous le chaud jet d’air de votre séchoir, votre fibre capillaire sera sublime, dans tous les sens du terme, ce qui vous fera gagner temps – et argent. À noter qu’ils sont presque inodore et que le BB crème cheveux épais à (tous deux à l’extrait de ginko biloba) est ultra efficace. L’atout des cheveux fins!

Nioxin Night Density rescue

Nous avions essayé ce soin l’an dernier et nous avions adoré. Simplement dit, ça marche.

Si vous cherchez à densifier votre chevelure en moins de 3 mois, vous avez trouvé chaussure à votre pied (49,98$). Non seulement le produit est efficace (notre repousse nous a causé bien des retouches – plus qu’à l’habitude!) mais son applicateur de type compte-goutte assure une application sans gâchis, égale et précise. L’ingrédient clé : la nioxydine 24, qui s’applique au coucher, une mixture qui renferme de la caféine, de l’huile de castor (reconnue pour ses vertus et utilisée dans les sérums de croissance pour les cils et sourcils notamment), de la biotine, etc. Que du bon! À noter qu’au lever la chevelure n’est pas aplatie ni graisseuse. Les essais cliniques démontrent que cette technologie innovante favorise la densité des cheveux en fournissant de puissants antioxydants au cuir chevelu. Le nouveau traitement s’inspire de l’approche de NIOXIN alliant soins dermatologiques et soins des cheveux en la combinant au principe des cycles de régénération nocturnes de l’organisme. Disponible dans les salons professionnels.

Sebastian Shine Crafter

Sebastian existe depuis des lustres mais dernièrement, il nous épate! Sa cire-brillance à modeler domine et met fin aux frisottis, et ajoute un élément de brillance indéniable (juste à ouvrir le pot, l’on voit immédiatement la teinte multi couleurs que prend la mixture, ce qui signifie une brillance absolue sur le cuir chevelu). Ultra efficace. Allié beauté de toute queue de cheval ou chignon qui se veut négligé.

Trilliant est un complexe éclat et protection thermique hyper léger aux cristaux de roche. Suffit de le secouer avant son utilisation sur la chevelure essorée!

Shine Define pour sa part consiste d’un fixatif brillance tenue souple qui procure un peu un « wet effect » sexy. Son jet est assez long donc le tenir à au moins 30 centimètres de sa tête – vous serez prévenus! s’utilise contrairement à ce que vous pensez, juste AVANT l’utilisation d’un fer à friser ou d’un fer plat. De quoi briller de mille feux cet été! Très bonne gamme d’autant plus que son parfum est discret à souhait….

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire