Nouveau décor : créer son style en changeant moulures et portes intérieures

Catégories:
Nouveau décor : créer son style en changeant moulures et portes intérieures

L’approche de la nouvelle année souffle en vous un vent et un désir de changement? Aussi bien saisir l’occasion pour changer de décor ! Une façon simple de passer à l’action : confier à un spécialiste le mandat de troquer vos vieilles moulures et portes intérieures pour de nouvelles qui s’accorderont à votre style actuel.

Un projet facile

Portes françaises, portes en masonite, portes vitrées, portes-miroirs ou persiennes, moulures et boiseries sur mesure et de différents styles : vous avez le tournis devant le large choix de nouvelles portes intérieures comme de nouvelles pièces de décor qu’on vous propose. C’est ici que l’expertise des membres de l’équipe d’Intermat rentre en jeu.

Le désir ultime de cette équipe de professionnels? Faciliter la vie des clients en leur offrant un service personnalisé au niveau du choix de produit, de la prise de mesure et de la livraison. Les petits plus au niveau des portes intérieures? Le fait que celles-ci soient des produits réassemblés, donc très faciles à installer, la soumission gratuite et le déplacement des conseillers chez vous.

Vous n’êtes pas tout à fait certain du style que vous souhaitez adopter? L’un des membres de l’équipe d’Intermat - ils sont plus d’une centaine à desservir la grande région Métropolitaine ! - se fera un plaisir de discuter avec vous, de vous aiguiser et de vous aider à faire les bons choix afin de créer, avec vous, ce nouveau décor dont vous rêvez.

Nouvelles moulures et portes intérieures

Envie de nouvelles moulures? Vous pourrez choisir parmi une vaste sélection présentée en trois onglets de décors : contemporain/zen, classique et champêtre.

Le décor contemporain/zen allie fonctionnalité et design en incorporant aux meubles, aux tons neutres et aux pièces de décoration (esthétiques, pratiques et techno) des matériaux tels l’acier, le verre, le béton, ou encore le cuir et le bois. Il comprend ainsi des portes simples aux lignes épurées et aux cadrages plats et carrés.

Les boiseries architecturales et les moulures en MDF (ou encore en bois, tout comme les meubles) se marient avec le décor classique ; un design élégant et de bon goût transcendant les époques. Les doucines à 45 degrés, les cimaises, les caissons et les moulures ouvragées viennent compléter le décor.

Quant au style champêtre et bucolique, il joue de finesse avec les meubles antiques de diverses époques, la tapisserie, les couleurs pastel aux touches éclatantes et les moulures créant un effet de cadre. Il se marie à merveille aux portes françaises, aux cimaises, aux lambris de bois naturel, aux doucines et aux larges moulures.

Les portes intérieures réassemblées sont aussi offertes en divers styles et catégories. La porte standard à charnières (ou à pentures) reste le symbole de la porte traditionnelle. Elle est offerte en plusieurs déclinaisons et modèles : en bois ou en masonite, françaises, à panneaux, persiennes ou à vitraux…

La porte coulissante permet aussi de petites fantaisies. Une porte-miroir faisant paraître une pièce plus grande par exemple, ou encore une porte escamotable entrant dans la cloison murale qui offre une plus grande ouverture. Elle est offerte dans tous les modèles.

La porte intérieure pliante est un bon choix pour les placards et les petites pièces. Elle est offerte en bois et en masonite, en plusieurs styles et grandeurs.
L’éventail de choix et de propositions est donc aussi large qu’inspirant chez Intermat, une entreprise qui reste à l’affût des tendances actuelles. Après tout, l’entreprise, née en 1979, ne s’est pas taillé une solide réputation de chef de file sur le marché des produits de finition d'intérieur sans raison !

Pour en savoir plus sur Intermat, c’est ici : http://www.intermat.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire