Nouveau coffret DVD de Sol et Gobelet

Catégories:

LE DEUXIÈME COFFRET DVD SOL ET GOBELET
JUSTE À TEMPS POUR NOËL

Il y a presqu’un an, la sacrée Galoche Sol nous quittait. À l’aube de cet anniversaire, IMAVISION et RADIO-CANADA vous offrent un deuxième coffret DVD, SOL ET GOBELET, dont les 18 épisodes de folie irrésistible ont été spécialement choisis par Marc Favreau. Fans et collectionneurs pourront dorénavant regarder avec beaucoup de plaisir ces deux merveilleux clowns liés par une étonnante complicité.

Grâce à ce coffret, les enfants de la nouvelle génération découvriront un Sol crédule, naïf à l’extrême voltigeant de gaffes en catastrophes et un Gobelet tout en nuances et subtilités, passant de la colère la plus terrible à la gaieté la plus contagieuse.

« Sol et Gobelet ont marqué notre imaginaire et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir contribuer avec Radio-Canada à la préservation de notre patrimoine culturel québécois en proposant ce deuxième coffret DVD que l’on peut considérer comme une partie du prolongement de l’œuvre de sa vie » a déclaré Pierre Paquet, président d’IMAVISION.

Ce coffret de trois DVD d’une durée de huit heures est en vente sur le site WWW.IMAVISION.COM, à la boutique de Radio-Canada au WWW.RADIO-CANADA.CA et en magasin dès aujourd’hui.

SUPPLÉMENTS
• ENTREVUE AVEC LUC DURAND ET MARC FAVREAU – LIZA, 23 SEPTEMBRE 1999
Luc Durand et Marc Favreau racontent les débuts de la série Sol et Gobelet. Auteurs et comédiens de cette série marquante pour toute une génération, les deux complices parlent de leurs personnages. Marc Favreau fête ses 40 ans en tant que personnificateur de Sol.

• ENTREVUE AVEC MARC FAVREAU – RDI À L’ÉCOUTE, 27 JUILLET 2003
Marc Favreau, vagabond des mots, célèbre ses 50 ans de vie artistique. Il retrace le parcours de sa carrière qui a débuté en 1953, au théâtre. La création de Sol et Gobelet à la télévision lui a permis d’exprimer sa vision du monde et de s’adresser à un public qui n’a pas d’âge.

…../3
2.
SYNOPSIS

DVD – 1
L’ÂME EST EN PSYCHOSE, 1968-11-26
Gobelet est victime d’une machine ahurissante qu’il a inventée. Elle transforme les êtres humains en objets ou en animaux. Isabelle et Sol en font les frais.

LE MAXICROBE, 1968-11-18
Par erreur, Sol et Gobelet enferment un microbe dans un pot plein de vitamines.

OREILLE-DE-GRENOUILLE (1/2), 1968-12-24
Les deux clowns et leur perroquet n’ont plus rien à manger. Oreille-de-Grenouille, un chef indien, veut acheter le perroquet.

OREILLE-DE-GRENOUILLE (2/2), 1968-12-31
Le chef Oreille-de-Grenouille s’est installé avec son perroquet dans la chambre des clowns. Ceux-ci veulent s’en débarrasser et c’est Yoyo qui leur vient en aide.

LA COMTESSE OUFFLÉE, 1969-01-14
Une comtesse partant en voyage demande à un détective de surveiller son chic appartement, mais ce sont les deux clowns qui se présentent chez elle. En toute confiance, elle leur donne les clés de son appartement.

CAMÉLÉON GOBAPARTE, 1969-01-21
Grand admirateur de Napoléon, Gobelet raconte à Sol la vie de ce grand petit homme. Un homme bizarre déguisé en Napoléon, se présente à lui.

LE MAUVAIS TOUR DE PROPRIÉTAIRE, 1969-02-04
Un vendeur réussit à convaincre Sol et Gobelet de faire l’essai d’un chalet à la campagne. Le chalet est une chaumière.

DVD – 2
LA TÉLÉPHONITE, 1969-02-18
Comme chaque mois, Sol et Gobelet ont des ennuis avec leur propriétaire. Ils règlent leurs problèmes au téléphone.

LE GOBELET VOLANT, 1969-02-25
Gobelet invente un gobelet qui le transportera dans l’espace à l’aide d’une rampe de lancement sortant par la fenêtre. Pour en faire l’essai, il propulse l’ourson d’Isabelle. Celle-ci est furieuse et boude son ami. Afin de récupérer, Gobelet part en voyage interplanétaire. Il rencontre une martienne sur sa soucoupe et l’invite à déjeuner sur la Terre.

MAX LA MITRAILLE, 1969-03-25
Deux bandes de gangsters s’affrontent. Par malheur, Sol et Gobelet se trouvent mêlés à cette affaire.

…../3
3.

LE PAPIER PAIN, 1969-12-30
Sol et Gobelet deviennent colleurs d’affiches. Sol espère goûter au papier « pain » chez son excentrique voisine et les deux clowns tapisseront la pièce à leur façon.

DES MACHINES, 1970-12-05
Sol et Gobelet n’ont plus un sou. Comme chaque mois, le propriétaire vient percevoir son loyer. Gobelet fait l’essai de machines à écrire et s’installe en vitesse pour écrire un roman qui lui rapportera l’argent nécessaire à payer le loyer.

L’ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDE, 1970-05-05
Gobelet veut devenir riche, il prépare une épluchette de blé d’inde. Il demande à Isabelle de se déguiser en maïs, mais elle n’est pas d’accord.

LE SOUS-SOL, 1970-05-26
Sol est déprimé. Gobelet et Isabelle l’aident à reprendre confiance en lui.

DVD – 3
LE GOBELET VENGEUR, 1970-09-15
Gobelet veut venger l’honneur d’Isabelle.

JAMAIS DEUX SANS TROIS, 1971-01-12
En conflit avec le double fictif de Gobelet, Sol doit quitter leur domicile commun. Jojo, un prisonnier fugitif s’approprie la personnalité et les vêtements de Sol. Gobelet tombe dans le panneau et héberge l’imposteur jusqu’au moment où ce dernier est démasqué et retrouvé par la police.

LE SAUVAGE, 1971-03-30
Gobelet est en quête de circonstances où il pourra prouver son héroïsme. Sol amorce un vol de banque pour donner à Gobelet l’occasion de démontrer sa bravoure, mais sans succès.

LE TAXI, 1971-06-07
Pour s’acheter un taxi, Sol et Gobelet ont vidé leur cochon rose. Comme leurs économies sont bien maigres, le taxi va de pair. On retrouve donc nos deux clowns conducteurs d’une chaise à porteur en quête de clients dans les rues de la métropole.

Ajouter un commentaire