Noël Remix au Musée national des beaux-arts du Québec‏

Début de l'événement: 

22 décembre 2012 - 20:00
Catégories:

Erreur de type 27 (musiques contemporaines) invite le public à vivre la fête de Noël différemment en présentant le concert Noël Remix qui aura lieu le samedi 22 décembre à 20 h dans le Grand Hall du Musée national des beaux-arts du Québec. Dans une ambiance cabaret, le pianiste Matthieu Fortin interprétera la musique du temps des Fêtes telle que l’ont imaginée les compositeurs du XXe siècle et la jeune génération de créateurs d’ici. Noël Remix, un récital qui dévoile une musique contemporaine accessible qui surprend autant qu’elle charme!

Aux deux classiques du XXe siècle que sont les Vingt regard sur l’enfant-Jésus d’Olivier Messiaen et Little Suite for Christmas de George Crumb, le concert présentera des œuvres pour piano solo de Stacey Brown, Éric Champagne et Benoît Côté, de même qu’une création signée par les étudiants de la classe de composition du Conservatoire de Québec et leur professeur, Yannick Plamondon, et une création du compositeur d’origine péruvienne Federico Tarazona. En guise de dessert, des extraits de Casse-noisette de Tchaïkovski seront interprétés.

Sous la direction artistique, depuis 2008, de la flûtiste et musicologue Marie-Hélène Breault, Erreur de type 27 se distingue par sa philosophie axée sur l’ouverture aux multiples esthétiques et genres des musiques d’aujourd’hui et sur le dialogue interdisciplinaire. L’ensemble à géométrie variable offre une programmation diversifiée qui s’articule autour de trois champs d’action principaux : la création, l’exploration et le répertoire.

Noël Remix
Samedi 22 décembre 2012, à 20 h
Matthieu Fortin, piano
Musée national des beaux-arts du Québec
Réservation : 418.643.2150
15$ (Abonnés-Amis du Musée et étudiants : 13 $)
Gratuit pour les 12 ans et moins

Pour plus d'informations: www.erreurdetype27.com

--

Source: Erreur de type 27
Crédit photo: Erreur de type 27

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire