Le film Snow & Ashes de Charles-Olivier Michaud gagne le prix du meilleur film à Slamdance

Le film Snow & Ashes de Charles-Olivier Michaud a gagné vendredi le prix du meilleur film au festival américain Slamdance, qui a lieu en parralèle de Sundance à Park City en Utah. L'annonce a été faite sur Twitter par le comédien David LaHaye. Il s'agit d'une consécration pour M. Michaud, un Québécois. Après une sélection difficile de plus de 5000 film soumis, Snow and Ashes est le grand gagnant.
http://www.telefilm.gc.ca/05/516/Sundance/2010/fiche.php?id=14
Charles-Olivier a grandi à Québec où il a fait des études universitaires en administration. Il a voyagé à travers le monde pour son travail et son plaisir. Ces voyages ont développé sa passion de connaître et de comprendre les différentes cultures du monde. En 2007, Charles-Olivier a obtenu un diplômé de l'école de cinéma de Los Angeles avec mention d'honneurs en réalisation et scénarisation. Il a comme mentors certains des cinéastes contemporains les plus importants.
Écrit et réalisé par Charles-Olivier Michaud, Snow & Ashes est une production québécoise qui met en vedette l’acteur américain Rhys Coiro (Entourage, CSI), David-Alexandre Coiteux et Lina Roessler.
Snow & Ashes raconte l’histoire de Blaise, un correspondant de guerre qui à son retour d’un conflit armé en Europe de l’Est, découvre que son ami et collègue n’est pas revenu. En état de choc post-traumatique, Blaise tente de se remémorer les événements qui ont mené à la disparition de son collaborateur de longue date et à sa propre évasion de la zone de conflit. Complété en novembre 2009, Snow & Ashes est le premier long-métrage du réalisateur Charles-Olivier Michaud et la première production cinématographique des maisons de production Storm Pictures et Ikawa Films.
Snow & Ashes continue la route des festivals et sera présenté entre autre, au Sonoma International Film Festival, en avril prochain, en Californie.
Voir la vidéo :
http://letapisrosedecatherine.com/category/sur-le-tapis/#neige-et-cendre...
Ajouter un commentaire