
La communauté des gens d’affaires du quartier Saint-Roch s’unit pour illuminer la rue Saint-Joseph. Pour ce faire, pas moins de 250 000 $ en produits lumineux ont été investis. La participation de la jeune et dynamique entreprise Frima Studio au projet est garante de sa réussite. La rue Saint-Joseph brillera de tous ses feux de novembre à février. De plus, tout au long de l’hiver, elle sera animée par diverses activités.
La réussite de ce projet lumineux est due aux efforts déployés par Frima Studio. Petite entreprise établie dans Saint-Roch en 2003 et spécialisée dans le développement de jeux vidéo «100% québécois», elle emploie à l’heure actuelle 250 personnes. Les jeunes créateurs ont développés depuis une culture d’entreprise axée sur l’implication sociale. Son engagement va d’une contribution au festival Antenne-A, à diverses expositions de finissants ainsi qu’au défunt festival des 3 Amériques.
La ville de Québec semble épargnée par le contexte économique actuel. Malgré la fermeture du restaurant l’Utopie, le quartier Saint-Roch va bon train. Les gens de Québec sont d’ailleurs invités à imiter le maire de Québec pour leurs emplettes des fêtes. En effet, la rue Saint-Joseph offre peut-être mieux que les centres commerciaux; la diversité des commerces qui ont pignons sur rue dans Saint-Roch, est tout aussi, sinon plus attrayante, dixit le maire.
À surveiller :
- Les festivités du 5e anniversaire de Benjo – 7 et 8 novembre 2009
- L’arrivée du Père Noël sur la rue Saint-Joseph – 14 novembre 2009
- La Parade des Jouets – 29 novembre 2009
- Saint-Joseph en lumières – 1er décembre 2009 au 7 janvier 2010
- Course en canot du Carnaval de Québec (étape) – 5 février 2010
- Le Saint-Roch d’Or 2010 – le 2e événement techno culturel de Saint-Roch
Texte : Michael Lachance
Un instant svp. Application en train de charger ![]()
Dans les yeux d'Alain Delon
Commentaires récents
- Saint-Valentin: Frenche ou meurs
il y a 1 jour 6h - re
il y a 1 jour 8h - Et voila!
il y a 1 jour 8h - Idole de ma fille ;)
il y a 1 jour 9h - Liste des invités
il y a 1 jour 10h - Nabokov et la télé
il y a 1 jour 10h - La théïère de Nabokov
il y a 1 jour 10h - spectacle Ă venir
il y a 1 jour 22h - C'est confirmé : Les Justiciers ont lâché l'humour.
il y a 3 jours 20h - Expositoin de miniatures
il y a 4 jours 10h














Commentaires
Publier un nouveau commentaire