Début du tournage du film de Sylvain Archambault sur le pilote Robert Piché : Piché, entre ciel et terre

Pixcom a annoncé que le réalisateur Sylvain Archambault (Les Lavigueur; Pour toujours : Les Canadiens) a débuté le tournage de PICHÉ : ENTRE CIEL ET TERRE. Scénarisé par Ian Lauzon (coscénariste du film De père en flic), le tournage sur le pilote Robert Piché d'Air Transat se déroulera jusqu’au 29 octobre prochain.

Grâce à son instinct et à son passé tumultueux, Robert Piché trouve la force et le sang-froid nécessaires pour atterrir son avion en panne d’essence aux Açores et sauver ainsi les 304 personnes qui s’y trouvent. En traitement dans une clinique de désintoxication pour un problème d’alcool aux lendemains de cet acte héroïque, il doit revivre non seulement ce moment fort mais aussi son passage en prison. Il ne pourra redonner un sens à sa vie que lorsqu’il aura assumé son passé.

Le film PICHÉ : ENTRE CIEL ET TERRE racontera comment cet homme assoiffé d’aventure a toujours su rebondir. Il montrera aussi que derrière celui qui a sauvé ces passagers il y a 8 ans, derrière celui qui ne cesse depuis de fasciner et d’attirer les foules et qui a vu sa biographie se vendre à plus de 65 000 exemplaires; derrière ce héros donc, il y a l’être humain, avec ses sensibilités et ses faiblesses qui nous le rendent encore plus vrai et plus fort que nature.

Le film met en vedette Michel Côté (ROBERT PICHÉ – 41-48 ans), Maxime Leflaguais (ROBERT PICHÉ – 21-31 ans), Isabelle Guérard (LOUISE), Sophie Prégent (RÉGINE), Vincent Leclerc (PETER HILL), Michèle Sirois (JULIA), Sarah-Jeanne Labrosse (GENEVIÈVE PICHÉ – 16-20 ans), Jules St-Jean (PAUL-ANDRÉ PICHÉ – 12 ans), Frédéric Pierre (RENÉ).

PICHÉ : ENTRE CIEL ET TERRE est produit au coût de 7 M$ avec la participation financière de Téléfilm, de la Sodec, de TVA Films, du Fonds Harold Greenberg, de Super Écran, de TVA et des crédits d’impôt provincial et fédéral.

Pixcom, qui opère maintenant depuis plus de 20 ans, est l’un des plus importants producteurs télévisuels au Canada et est reconnu internationalement. La société a produit en 2008 son premier film : La ligne brisée.

PICHÉ : ENTRE CIEL ET TERRE, distribué par TVA Films, prendra l’affiche en 2010.

Ajouter un commentaire