Excellente nouvelle pour les auteurs, artisans, comédiens et producteurs de la série Minuit le soir : à compter du dimanche 5 juillet 2009, minuit, le public français pourra faire la connaissance de Marc (Claude Legault), Gaétan (Julien Poulin), Louis (Louis Champagne) et Fanny (Julie Perreault) sur les ondes de France 2 qui diffusera, à raison de deux épisodes par semaine, les 12 épisodes de la saison 1. La version présentée a été doublée en France, par des comédiens français.
Rappelons qu’après avoir remporté plusieurs récompenses au Québec (17 prix Gémeaux) et à l’étranger (quatre prix aux Rencontres internationales de télévision de Reims), la version originale québécoise, sous-titrée en français, avait été présentée sur les ondes de Cinécinéma Culte, en France, à l’automne 2007. Les médias français avaient alors acclamé sa venue :
« La série québécoise Minuit, le soir plonge au coeur de la solitude et du désarroi en milieu urbain. Un regard d’une exceptionnelle justesse sur le dur métier de vivre. » Le Monde
« Sur le thème des amitié viriles, la série québécoise Minuit, le soir réussit un sans-faute dans la comédie de mœurs en prise avec son époque. À découvrir absolument. » Têtu
« Drôle d’oiseau de nuit, en effet, que ce Minuit, le soir. Qui vous prend dans ces pattes, mi-griffes mi-velours, pour ne plus vous lâcher. » Télérama
« La diffusion de la série sur une chaîne généraliste d’envergure comme France 2 est vraiment une excellente nouvelle pour l’équipe » a commenté Pierre-Yves Bernard, coauteur avec Claude Legault de Minuit le soir.
Un instant svp. Application en train de charger ![]()
Commentaires récents
- Je laisse parler «mon» coeur en pensant à Madame Arcan
il y a 2 jours 4h - coucou
il y a 3 jours 20h - MERCI!!!
il y a 4 jours 15h - Nelly Arcan
il y a 6 jours 5h - NCV DJs
il y a 1 semaine 2 jours

Commentaires
Publier un nouveau commentaire