À Paris, des créatrices québécoises et françaises ouvrent leurs ateliers du 3 au 7 décembre

Ces créatrices, stylistes ouvrent leurs ateliers de création. Elles travaillent comme styliste, créatrice et bidouilleuse de la fibre noble. Professionnellement, elles vendent leurs idées aux grandes maisons de tendances. Personnellement, elles créent de petits objets sympathiques et attachants. Nous y trouverons des bijoux, des doudous, du linge de maison, des sacs en tissu et en cuir, bref, toute une panoplie de jolies choses pour (se !) faire plaisir.

Rose Patate, c’est Rachel Peloquin. Depuis ses études au Québec puis au Studio Berçot à Paris, elle a travaillé pour Delphine Charlotte Parmention (CHANEL Bijoux), fait du stylisme pour Printemps, Hermès et Swarovski. Elle présente de jolies clutches en cuirs lamés, des broches brodées et du linge de maison, tout pour faire craquer notre coquetterie à prix doux.

Quand elle ne travaille pas pour les bureaux de tendances, Estelle Coucou crée un univers dans lequel on se laisse doucement envelopper en discutant avec ses amis, les monstres duveteux. Les personnages bigarrés, les écharpes colorées, les petits sacs à tendance écolo de Estelle Coucou égaient le quotidien des plus petits et des plus grands.

Vous rêvez d’univers cotonneux ; un lieu qui embaume la mousse et les pins. Imke Klee aussi. Entre la France et l’Allemagne, cette créatrice propose un florilège de bijoux à l’image de son onirisme. Petit lapino en porte-clés, pastilles sérigraphiées assemblées en collier se retrouveront sur les tablettes de l’Atelier.

Quand Marine délaisse le graphisme, elle s’adonne au crochet. De l’enchevêtrement de maille naissent des colliers arachnéens qui se déposent délicatement dans le creux du cou.

Les dessins surréalistes de Eve-Marie Bousquet habilleront les murs de l’Atelier.

La vente de l’Atelier
Du 3 au 7 décembre 2008
De 10 à 20 hrs
36, rue du fer à moulin, 75005

Événement Facebook : http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/event.php?eid=37029044214&ref=nf

Ajouter un commentaire