10e anniversaire de l'atelier de mode Kollontaï - créations 100% québécoises

Catégories:

L’atelier de mode Kollontaï soufflera 10 bougies à l’hiver prochain et marque cet anniversaire en offrant de nouvelles créations. Vous serez à même de constater la splendeur de ses tissus texturés, de ses formes sculptées…

Et rien de tel que de l’innovation pour fêter comme il se doit cet anniversaire avec l’introduction du volet maternité et de l’inspiration lingerie.

Une histoire de femmes qui osent !

Le duo Gabrielle Tousignant et Édith Gagné, qui cumule 20 ans d’expériences dans le domaine de la lingerie, ne cessent d’enrichir les collections de Kollontaï. Pour la collection Été 2009, elles ont élevé à un grade supérieur la dentelle, les bretelles ajustables, les boxers et la jarretière. Cette nouvelle approche a donné naissance à une collection à la fois osée, gracieuse et coquine!

La création

Depuis les premiers pas de l’entreprise, la création porte la marque de la féminité par des vêtements toujours bien ajustés et une finition raffinée. La tunique moule de façon intelligente le corps des femmes et a un vif succès depuis plusieurs années. L’apport de la sérigraphie et des accessoires ajoute une touche de délicatesse dans les formes et la matière. Le nouveau volet maternité permet également aux femmes de se sentir toute en finesse dans une camisole au tissu soyeux.

Femme et mère

À partir d’un flash, les designers ont eu le désir de créer des vêtements de maternité. Un élan purement créatif qui a inspiré la création de deux modèles qui sont maintenant intégrés à la collection Été 2009. C’est dans une robe ou une camisole que la femme enceinte pourra savourer le plaisir de se sentir belle.

100% Québec

Conformément à ses valeurs, la designer Gabrielle Tousignant désire innover dans la mode, pour les femmes actives, en offrant un produit qui est à la fois original, esthétique, confortable et de qualité. Promouvoir un produit entièrement fait au Québec, sans avoir recours à la sous-traitance est également très important pour elle. Ainsi, toutes les étapes de production sont faites par l’équipe Kollontaï, de l’achat des tissus à la confection du vêtement, en passant par la création, le dessin des patrons et la coupe des tissus. Aujourd’hui, l’équipe compte 12 employées. Le climat de travail et l’implication des employées demeurent très importants dans l’atelier de mode Kollontaï.

De fil en aiguille, Kollontaï se fait connaître et ses créations sont dans plusieurs boutiques à travers le Québec. En 2008, elle entretient des liens d’affaires avec plus d’une trentaine de boutiques à travers le Canada. Kollontaï s’impose d’emblée comme l’une des entreprises de la relève au Québec.

http://www.kollontai.net

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire