Défilé collection 2008 du Collège Marie-Victorin à Montréal

L’arrivée d’un événement mode de qualité, de nouveauté qui encourage la relève dans le milieu de la mode se prépare. L’équipe de promotion médiatique du défilé collection 2008 du Collège
Marie-Victorin à Montréal a divulgué les dates du défilé. Il aura lieu les 13, 14 et 15 mai prochains et les billets sont en vente présentement.

Les 13, 14 et 15 mai prochain, les finissants en Design de mode du Cégep Marie-Victorin vous invitent à leur défilé de la Collection 2008, présenté à la salle Désilets du Cégep. Venez encourager les designers de demain et apprécier leurs créations tout à fait innovatrices. Vous n’aurez pas assez d’une soirée pour admirer tout le travail effectué en une seule année par ces étudiants talentueux bouillant d’idées hors du commun.

En une heure, vous découvrirez des pièces uniques de la relève québécoise, le tout se déroulant dans un contexte des plus vivants. Le but de ce défilé haut en couleur est de promouvoir les aptitudes que ces jeunes créateurs ont développées à travers leurs trois années d’études.

Le 11 février dernier, le programme de Design de mode du Cégep Marie-Victorin a eu l’honneur de s’associer avec les magasins l’Aubainerie afin de lancer le concours Mode Académie (www.modeacademie.ca).

Ce concours a permis à six finalistes, des finissants de cette année, de participer à une expérience unique durant la session d’hiver. Le gagnant sera annoncé lors du Gala du 15 mai et cette personne méritera un stage rémunéré d’une valeur de 5 400 $ au siège social de l’Aubainerie ainsi qu’une bourse en argent de 5 000 $.

Vous aurez la chance de voir les créations de ces finalistes lors du défilé. Celui-ci constitue une
expérience enrichissante pour la relève.

Le défilé comporte trois grandes catégories : le féminin, le masculin ainsi que la fourrure. Les mannequins porteront des ensembles inspirés de diverses thématiques telles que les années 20, la nature, le disco-hippie et le futurisme. De plus, une nouveauté cette année, un projet vert est intégré au défilé. En effet, vous y verrez des pièces travaillées de diverses façons comme le recyclage de vieux vêtements, des matières composées de fibres recyclées et des chutes de tricots industriels. Ce projet apportera une touche écologique tout à fait actuelle, mais surtout éclatée et colorée.

• Défilés du mardi 13 mai et du mercredi 14 mai, à 19 h et à 21 h
Le coût du billet est de 25 $.
• Défilé du jeudi 15 mai 2008, à 19 h
Soirée de Gala au profit de la Fondation Collège Marie-Victorin animée par Jean Airoldi
Le coût du billet est de 185 $ (incluant coquetel et buffet dînatoire).
Lors de ce Gala de mode, le récipiendaire du Trophée Ariane sera également dévoilé

Ajouter un commentaire