Slim Williams, Soul Man, lance son album Pulse of the Planet à Montréal, à Ottawa puis à Toronto

Catégories:

Slim Williams, maître de la musique soul montréalaise, lance son premier album solo Pulse of the Planet. Après une carrière de collaborations avec des légendes du rhythm ‘n’ blues et des incontournables du jazz, Slim livre des mélodies riches qui témoignent de sa vie et de sa survie dans le monde de la musique. L’album sera d’abord disponible exclusivement sur iTunes dès le 2 octobre et chez les disquaires au début 2008.

Pulse of the Planet contient plus de vingt pièces qui marient la musique jazz, soul et pop aux rythmes effrénés du funk. Incisif et expressif, cet album est le résultat d’une extraordinaire collaboration entre des producteurs de grande renommée tels Joel Campbell (Tina Turner, Janet Jackson et The Eurythmics) et le producteur/mixeur Mike Pela (Sade, Fine Young Cannibals). En plus de Dutch Robinson, le premier chanteur de The Ohio Players, on y retrouve aussi la présence de plusieurs artistes montréalais : Max Sansalone (batterie), Dan Martel (saxophone), Kim Richardson (chœurs), Nancy Martinez (chœurs) et Coco Johnson (chœurs).

Pulse of the Planet retrace le parcours de Slim Williams de la toxicomanie à la sobriété. Plusieurs chansons livrent un message de persévérance, et l’espoir d’une meilleure vie. Parmi les coups de coeur de cet album, on compte la pièce pop soul I Want You to Myself que le journal montréalais Hour a qualifiée de « la meilleure chanson de l’année d’un artiste montréalais », le premier extrait radio Victorious et Love The One You’re With, un classique de Stephen Stills.

Pour appuyer la sortie de Pulse of the Planet, il y aura trois lancements où Slim et son orchestre, constitué de 6 musiciens, performeront sur scène. Le premier aura lieu le 25 septembre à l’Espace Dell’Arte à Montréal, suivi du Centre national des arts à Ottawa le 2 octobre et le Rivoli à Toronto le 3 octobre.

Pulse of the Planet sera disponible exclusivement sur iTunes dès le 2 octobre 2007.

www.slimwilliams.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire