Fashion Jam 2009 à Québec ce soir

Catégories:

Le Fashion Jam LG fait partie de la programmation culturelle du Snowboard Jamboree depuis 2007. Lors de cet événement, qui aura lieu le samedi 21 février 2009 à 21h au Capitole de Québec, 19 des plus grandes entreprises de la mode urbaine collaboreront afin de proposer au public présent un défilé de mode de calibre international, qui mettra en scène leurs collections 2009-2010.

Cette année, le Fashion Jam LG se divise en deux blocs lesquels vous transporteront dans des ambiances et univers complètement différents. Chaque compagnie présente, sous forme de tableaux, leurs créations en fonction de leurs inspirations du moment. Ainsi, tout est mis en place afin de créer pour chaque marque une ambiance et une thématique uniques, supportées par 40 mannequins.

Via un concept multimédia, vous découvrirez la culture et l’image des entreprises les plus branchées de l’industrie : Bench, Uranium, Wes J Clothing, Oakley, DC, Roxy,Quiksilver, Rossignol, Jean-Charles de Castelbajac, Analog,B. by Burton, Burton, Volcom,Billabong, Creative Recreation, Foursquare, Supreme Being, Ifound et Atmosphère.

Encore une fois cette année, le Fashion Jam LG innove en offrant un emballage inusité et étonnant. Un amalgame de musique et de projections vidéo épateront le public. Le visuel sera assuré par les VJs de Fokus, pionniers incontestés à Québec. La musique sera assurée en direct par quatre DJs reconnus Skratch Bastid, Hatchmatik et Mashup Potatos VS Slipmat.

La technologie utilisée lors de ce spectacle est à couper le souffle!

* Un écran vidéo de technologie LED de 50` par 20`
* L’écran couvrira l’entièreté de la scène et sera divisé en trois parties de façon à ce que les mannequins puissent circuler par le centre de l’écran.
* Chacune des marques créeront leur infographie en fonction de leur thématique afin d’offrir des éléments uniques et diversifiés aux spectateurs.
* Les technologies utilisées permettront de créer des atmosphères spectaculaires pour l’audience

La soirée sera animée par l’animateur de radio Énergie Pierre-Yves Lord et l’animatrice et VJ à Musique Plus Marième Ndiaye.

Nous vous invitons donc à venir au plus grand défilé de mode de l’industrie du Snowboard. Le Fashion Jam LG : l’événement mode de l’année! L’événement 2008 a été consacré « Meilleur événement mode au Canada » par l’industrie du snowboard.

Cet événement suivra la finale du Stairsmasters, compétition de snowboard sur rails urbains, présentée à place D’Youville. Les billets sont en prévente à 15 $ et seront 20 $ à la porte. Visitez le snowjamboree.com pour connaître les points de vente.

http://www.snowjamboree.com/party

Le Snowboard Jamboree, c’est bien sûr une étape de la Coupe du Monde LG/FIS de snowboard et des compétitions amateurs. Du 18 au 22 février 2009, plusieurs activités culturelles et sociales se dérouleront.

Exposition SNOW ARTO

Une invitation de La Vie Sportive, les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 février 2009.

En nouveauté cette année, le Snowboard Jamboree présente un volet artistique : le Snow Arto. Au pied de la montagne, une grande exposition de photos, de vidéos et d'art sur planche à neige sera présentée aux spectateurs. Les photographes et vidéastes en herbe pourront de plus participer à un concours en soumettant à l’organisation leurs meilleurs clichés captés durant la fin de semaine de compétition.

Village Expo

Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 février 2009

Tout au long de l’événement, les spectateurs pourront profiter du lounge Playstation pour se relaxer tant à Stoneham qu’au centre-ville de Québec. De plus, un nouveau café Internet Zone@Teklach sera également à leur disposition pour rester connecter tout au long de la fin de semaine.

Des photos prises pendant les compétitions amateurs seront publiées sur le site Internet UNIKD de Kraft Dinner. Un voyage à Whistler est à gagner.

Les visiteurs auront aussi la chance de tester la tour d’escalade de Roc-Gym. Des exposants seront sur place pour présenter des nouveautés de l'industrie, des échantillons, des rabais et bien plus.

Finalement, les plus aventureux pourront tenter d’apprivoiser le taureau mécanique gracieusement offert par Schick.

Vendredi 20 février 2009, 21h

Tout de suite après la Coupe du Monde LG/FIS de halfpipe, l’animation se déplace au Bar 4-Foyers à Stoneham où les DJs Mashup Potatos et Slipmat se chargeront de réchauffer la foule jusqu’aux petites heures du matin…

Fashion Jam LG

Dans le cadre du Snowboard Jamboree 2009, les plus grandes marques de l’industrie du snowboard et du « street wear » se rassemblent lors du Fashion Jam LG. La scène du Capitole de Québec se transformera sous les feux des projections du VJ FredC et aux sons des platines des DJ’s Skratch Bastid, Hatchmatik, Mashup Potatos VS Slipmat. Le Fashion Jam LG innove encore une fois cette année; le défilé sera divisé en deux blocs qui vous transporteront dans des ambiances et univers complètement différents. Roxy, Quicksilver, Burton et plusieurs autres marques de l’industrie présenteront en exclusivité leur collection printemps-été 2009 et certaines collections automne-hiver 2009-2010 dans un emballage des plus inusité et étonnant. L’événement 2008 a été consacré « Meilleur événement mode au Canada » par l’industrie du snowboard. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer tout de suite après le Stairsmasters (place d’Youville). Les billets sont en prévente à 15 $, visitez le snowjamboree.com pour connaître les points de vente. Ils seront 20 $ à la porte.

En 2013, Québec et la Station touristique Stoneham accueilleront les Championnats du Monde FIS de snowboard. La Corporation de la Coupe du Monde de surf des neiges de Québec prépare cet événement par le biais de son mandataire Gestion d'événements GESTEV INC. une entreprise spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire