11e édition du Festival Quartiers Danses

Début de l'événement: 

11 septembre 2013 - 00:00
Catégories:

Le festival Quartiers Danses revient du 11 au 22 septembre 2013 pour une 11e édition haute en couleur ! Cette année, Quartiers Danses présente 50 représentations inédites, avec 33 chorégraphes – dont 16 établis, 12 de la relève et cinq internationaux - dans 20 endroits et huit quartiers de Montréal tels que la place des Festivals du Quartier des Spectacles, les promenades Ontario et Wellington, le parvis de l’église Sainte-Cécile, l’Esplanade du Parc olympique, la sortie du métro Saint-Michel et bien d’autres encore ! Quartiers Danses investit aussi le Monument-National, les maisons de la culture et le Musée des beaux-arts de Montréal. Mais voici, dès aujourd’hui, le dévoilement d’une partie de la programmation !

À l’image de Montréal, ville dynamique et animée, Quartiers Danses continue d’investir les lieux urbains tant traditionnels qu’inusités et offre la possibilité de voir des représentations extérieures variées et gratuites en ma- tinée, à l’heure du dîner et en formule 5 à 7. Les spectateurs seront ainsi surpris par la diversité esthétique de cet art vivant qui s’offrira à eux. Ce sera enfin l’occasion pour les habitants de Montréal de redécouvrir ses quartiers sous un angle dansant des plus accessible et convivial.

Du 11 au 22 septembre prochains, plus d’une trentaine de compagnies et artistes locaux, nationaux et interna- tionaux dévoileront leurs nouvelles créations dans plusieurs quartiers de Montréal. Grâce à cette diversité de chorégraphes, Quartiers Danses pose un regard élargi sur les esthétismes de la danse contemporaine afin de tou- cher, voire de séduire, le regard des spectateurs. Quartiers Danses est heureux de présenter une vitrine composée d’artistes de grande renommée, de même que de jeunes artistes de la relève. Par cette mixité entre artistes établis et artistes émergents, Quartiers Danses continue de soutenir la création contemporaine en permettant une rencontre intergénérationnelle entre les artistes, mais aussi entre les publics.

Plus encore, Quartiers Danses propose d’autres activités artistiques dédiées à la danse, dont un laboratoire de création au salon de quilles Darling, trois projections de films chorégraphiques, trois expositions photogra- phiques sur la danse et, enfin, une série de conférences et d’ateliers. De quoi attiser la curiosité des spectateurs !

http://www.quartiersdanses.com/

--
Source: comclaire.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire