Qu'est-ce qu'on mange pour souper? Une émission de Danny St-Pierre à Radio-Canada

Pour la rentrée, le chef Danny St Pierre nous convie à vivre une nouvelle expérience de cuisine interactive avec l’émission Qu'est-ce qu'on mange pour souper?. Chacune des émissions, diffusées du lundi au vendredi à la Télévision de Radio-Canada, sera offerte en simultané en format web et tablette. On nous accompagnera donc en temps réel dans la préparation de notre souper. On pourra même compter sur l’aide d’un membre de l’équipe de Danny à la rescousse en direct sur Twitter.

Dès septembre, on ne se demandera plus quoi manger pour souper! Danny nous proposera des menus simples, accessibles, créatifs et savoureux toujours prêts à déguster ou à enfourner dans un délai de 30 minutes. On pourra suivre l’émission en direct de 17 h à 17 h 30 tous les jours à la télé ou en rattrapage sur Radio-Canada.ca/dannysouper dès 17h30. La version 30 minutes offerte en rattrapage proposera des segments exclusifs en remplacement des pauses publicitaires.

Une expérience culinaire innovatrice

Avec la nouvelle application Qu’est-ce qu’on mange pour souper? conçue pour le web et pour les tablettes IOS et Androïd, Danny St Pierre signe une expérience culinaire interactive unique au quotidien. La fonction « coach culinaire» synchronisée avec chaque diffusion en direct et en différé nous guidera étape par étape dans l’exécution de la recette à la manière d’un GPS. De plus, chacun pourra personnaliser l’application pour recevoir des alertes et y inclure ses préférences culinaires ou allergies; l’application proposera aussi des ingrédients de substitution et un convertisseur de quantités. Tous les vendredis, pour nous simplifier la vie, Danny enverra une alerte comprenant la liste d’épicerie pour planifier la préparation des recettes de la semaine suivante. En complément, de 17 h à 19 h sur Twitter, on pourra faire appel à un conseiller pour réaliser la recette du jour.

Qui cuisinera avec Danny? Avis aux intéressés :

Chaque semaine, du lundi au jeudi, Danny sera accompagné par une personne non initiée, homme, femme, ado qui fera la recette en même temps que lui en suivant ses instructions exactement comme s’il était à la maison. Peu importe leurs connaissances en cuisine, les amateurs de 17 à 77 ans, curieux, quelque peu gourmands et désireux d’apprendre à cuisiner en compagnie de Danny sont invités à soumettre leur candidature sur le site Radio-Canada.ca/dannysouper, dès aujourd’hui.

Le vendredi, l’invité du jour sera une personnalité pouvant provenir de tous les milieux à condition qu’elle ne soit pas reconnue pour ses talents culinaires! La recette du vendredi sera un peu plus élaborée (pour qu’on puisse la préparer le samedi ou le dimanche si l’on préfère).

Qui est Danny St Pierre

La vie en cuisine n’est pas un long fleuve tranquille pour Danny St Pierre depuis sa sortie de l’école hôtelière de Laval en 1994. Une formation supérieure de cuisine à l'ITHQ en 1998 et deux ans à l’emploi du restaurant Toqué complètent sa formation. Un premier poste de chef en 2001 au restaurant Derrière les fagots à Sainte Rose à Laval lui a permis de créer son propre style et d’attirer les projecteurs. En 2006 il s’associe à Anik Beaudoin, sa partenaire d’affaires, pour créer un service de restauration à domicile. Parallèlement, des entreprises d’envergure telles la Pâtisserie de Gascogne et le restaurant Laloux mandatent Danny comme consultant pour apporter sa touche distincte. En 2008, c’est le grand saut à Sherbrooke : le réputé restaurant Auguste est né, et depuis l’aventure se dédouble avec Chez Augustine café-traiteur! En 2011, il coanime avec Vincent Graton l’émission Ma caravane au Canada diffusée à TV5. Il prête aussi son concours à de nombreux ouvrages collectifs de cuisine, dont 10x10 : 10 chefs québécois réinventent dix aliments qu’on aime au profit de la Tablée des chefs.

Qu'est-ce qu'on mange pour souper? Laissez Danny Saint Pierre vous inspirer et vous guider tous les soirs, dès cet automne à la Télévision de Radio-Canada.
Concept original: LP8 Média
Réalisation: Daniel Poirier
Productrices: Marleen Beaulieu et Marie-Christine Pouliot
Production: LP8 Média

Commentaires

Soumis par Ginette (non vérifié) le

je me fais un devoir d'enregistrer et d'écouter l'émission chaque jour.

Etlers recettes sont exécutées les jours suivants.

Merci Danny pour les nouvautées culinaires.

Ajouter un commentaire