Danse - Sunya : lorsque l’Orient rencontre l’Occident à la Place des Arts

Début de l'événement: 

22 avril 2013 - 20:00
Catégories:

Jusqu’au 27 avril 2013, Danse Danse et la Place des Arts présentent Sunya, une magnifique épopée au cœur de l’humain. Cette création, née de la rencontre entre le chorégraphe d’origine indo-arménienne Roger Sinha et le compositeur d’origine iranienne Kiya Tabassian de l’ensemble Constantinople surprend et émeut par la profondeur de la démarche et la grande sensibilité qui s’en dégage.

Les deux créateurs, tous deux issus de l’immigration, à la croisée des cultures, offrent ici une œuvre unique, un véritable dialogue entre la danse contemporaine et la musique persane, entre l’Orient et l’Occident.

Conçue comme un grand voyage, une quête explorant le rapport à soi et à l’autre, Sunya (qui signifie « zéro », ou « point de départ » en sanscrit) propose un regard empreint de douceur sur l’idée de rencontre, de découverte, et de jeu.

Quatre danseurs et trois musiciens évoluent donc en constant dialogue, tour à tour guidés par le chorégraphe et par le compositeur. Des projections vidéo enveloppent l’œuvre et interagissent avec les mouvements, insufflant ainsi une certaine texture à l’expérience.

Sunya constitue sans contredit une œuvre forte, qui interpelle véritablement.

Présentée à la 5e salle de la PdA, jusqu’au 27 avril.

http://www.laplacedesarts.com/pda-evenement/9623/ny.fr.html

Un texte de Laure Ghelfi

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire