Bouffe de rue et univers bûcheron

Début de l'événement: 
23 mars 2013 - 11:00

La Promenade Wellington présentera la 3e édition de sa cabane à sucre, dorénavant nommée l’Érablière Wellington. Cette année encore, l’organisme a bonifié l’offre avec un menu concocté par de nombreux restaurateurs de la rue Wellington tels que MAS Cuisine, Tripes & Caviar, Blackstrap BBQ, Restaurant Wellington, Café La Tazza, Fromagerie Copette et Cie, Boulangerie Rustique Sweet Lee’s et aussi Benelux, Saint-Henri Micro-torréfacteur et la Maison de thé Cha Noir.

Le festin sera composé d‘une dizaine de mets tous inspirés du temps des sucres. Les visiteurs auront aussi accès à la traditionnelle tire sur la neige, de l’animation, des jeux et des concours de bûcheron, à des animaux de la ferme, des DJs et des prix de présence! Une ambiance festive et gourmande au cœur d’une forêt de bûcherons, c’est à ne pas manquer le samedi 23 et dimanche 24 mars, de 11 h à 17 h sur la Place Wellington.

L’Érablière Wellington sera logée sur la Place Wellington devant l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, entre Galt et De l’Église, dans le conteneur imaginé par Billy Walsh et désigné par Judith Portier. Dans cet espace public et fermé à la circulation automobile pour l’événement, la Promenade Wellington a développé un véritable univers bûcheronesque pour le plus grand plaisir de toute la famille

Pour le volet gastronomique, les meilleures recettes de cabane à sucre ont été spécialement créées par plusieurs chefs locaux. Ainsi, côté salé, MAS Cuisine proposera une soupe aux pois, Tripes & Caviar servira des oreilles de crisse et des cretons, et Blackstrap BBQ présentera des flancs de porc BBQ laqué à l’érable tandis que Restaurant Wellington offrira du jambon au sortilège et légumes marinés.

Côté sucré, les gourmands pourront apprécier le pouding chômeur du Café La Tazza, les gaufres bruxelloises de la fromagerie Copette et Cie, et les brioches, muffins, biscuits et scones à l’érable de la Boulangerie Rustique Sweet Lee’s. Enfin pour se désaltérer, rien de tel qu’une bière à l’érable de Benelux, du thé du Labrador et à l’érable de la Maison de thé Cha Noir ou bien un café de Saint-Henri Micro-torréfacteur. Tous les produits seront offerts en format dégustation au prix de 2 dollars; une bonne manière de découvrir les nouveaux restaurateurs de la Promenade et de rencontrer ceux qui sont déjà bien établis.

--

L’Érablière Wellington de la Promenade Wellington
Entre Galt et de L’Église, Métro de L’Église
samedi 23 et dimanche 24 mars
Heures d’ouverture : 11 h à 17 h
www.promenadewellington.com

--
Source: ComClaire
Photo Courtoisie / Youtube

Ajouter un commentaire