Je réussis mes photos de vacances, de Bernard Brault et Stéphane Champagne à paraître aux Éditions La Presse‏

Comment rendre justice à une mer turquoise sous un soleil de plomb? À un monument grandiose à contre-jour ? À un enfant qui court sur l’herbe? C’est à ces questions et bien plus encore que les photographes de grand talent Bernard Brault et Stéphane Champagne souhaitent répondre, en tenant compte de tous les types d’équipements disponibles, y compris les téléphones intelligents auxquels un chapitre complet est consacré.

À l’aide de nombreux exemples faciles à comprendre, mais surtout simples à mettre en application, ils offrent les conseils essentiels pour obtenir le résultat désiré, que l’on soit muni d’un appareil reflex, compact ou d’un téléphone intelligent. L’ouvrage est amplement illustré et précise toutes les données techniques des photos présentées.

Les auteurs expliquent également de façon accessible les techniques de base de la photographie : comprendre le rôle de la lumière, de la vitesse d’obturation et de la sensibilité ISO, développer son regard pour mieux cadrer et éliminer la pollution visuelle dans une image, favoriser l’utilisation d’un téléobjectif ou d’un grand angle, etc. Ils proposent ainsi une boîte à outils complète pour obtenir des souvenirs à la hauteur de ses vacances et éviter les déceptions au retour.

--

Source: Les Éditions La Presse
Crédit photo: Les éditions La Presse

Ajouter un commentaire