Le web documentaire Bear 71 est le site de l'année du FWA (favorite website awards)

Début de l'événement: 
15 janvier 2013 - 00:00

Le documentaire interactif Bear 71 (nfb.ca/bear71) de l’Office national du film du Canada (ONF) a remporté l'un des plus grands honneurs du Web en étant désigné Site de l'année par Favourite Website Awards (FWA).

L'annonce en a été faite le 15 janvier. FWA est un programme britannique créé en 2000 pour reconnaître l'excellence en matière de créativité et d'avant-gardisme en ligne. Le Site de l'année 2012 a été sélectionné par un jury international.

Cette récente distinction en nouveaux médias vient s'ajouter aux six prix Webby remportés par le producteur public canadien, reconnu comme un pionnier et un chef de file mondial dans le jeune secteur des documentaires interactifs.

« L'année 2012 a été marquée par une abondance d'œuvres expérimentales, nombre d'organismes et de clients ayant simplement cherché à faire des productions attrayantes sur les plateformes mobiles. J'ai été ravi de voir une idée originale assortie d'un récit puissant remporter le titre de Site de l'année. Bear 71 est sans aucun doute l'expérience la plus captivante de 2012 et celle qui suscite le plus la réflexion. Ce site est parfaitement adapté à notre consommation de médias numériques, et c'est à juste titre qu’il remporte le titre ultime », a déclaré Rob Ford, fondateur de FWA.

Pour lire les éloges des membres du jury de FWA à l'endroit de Bear 71, aller à www.thefwa.com/article/fwa-site-of-the-year-2012.

Bear 71 est une création de Jeremy Mendes, Leanne Allison et Loc Dao, producteur exécutif et technologue en chef du Studio de production interactive de langue anglaise de l'ONF. Bear 71 a été écrit par J.B. MacKinnon; la narration est de Mia Kirshner. Aubyn Freybe-Smith a conçu le site; Jam3 (Pablo Vio, directeur artistique) a assuré la conception de la programmation et de l'environnement interactifs. Le site est produit par Loc Dao, Bonnie Thompson du bureau d'Edmonton de l'ONF et Dana Dansereau. Les producteurs exécutifs sont Loc Dao, Rob McLaughlin et David Christensen.

Le titre de Site de l'année FWA est le deuxième honneur international pour Bear 71, qui a remporté le tout premier Cyber Lion d'or de l'ONF au Festival international de la créativité Lions de Cannes, en juin 2012.

Le Studio de production interactive de l'ONF créée des œuvres interactives innovatrices, reconnues mondialement. L'équipe de langue anglaise est établie à Vancouver tandis que l'équipe de langue française travaille à Montréal.

--

Source: ONF
Crédit photo: Bear 71, ONF

Ajouter un commentaire