Après Ski: Festival de musique nocturne.

Début de l'événement: 
19 janvier 2013 - 23:00

APRÈS SKI est une série de quatre événements musicaux nocturnes qui se veut un “off festival” mettant en vedette les acteurs de la scène locale, un peu à la manière d’un “off” du Festival de Jazz ou de Juste pour rire.
Les “off” permettent aux acteurs de la scène locale de profiter de ces grands rassemblements publics qu’apportent les festivals. APRES SKI veut faire la même chose avec la musique électronique en hiver à Montréal autour des weekends de l’Igloofest.
Nous croyons que l’hiver à Montréal pourrait même devenir une destination prisée des touristes de musique électronique durant cette période de l’année si des initiatives comme les nôtres se multipliaient !
Nos soirées auront lieu à l’Espace Griffintown au 1314 rue Olier. L’espace contient 6500 pieds carrés d’espace en aire ouverte. Il peut donc accueillir entre 300 et 800 personnes selon sa configuration. Il est situé à 1,5km du site de l’Igloofest.
APRÈS SKI, c’est donc des DJs de plusieurs branches de la musique électronique locale qui se réuniront pour se faire voir d’un public friand de ce genre d’événement.
Pour l’occasion, nous aurons droit à un son haut de gamme fourni par notre partenaire technique, PRO SON 70 000w de son K-ARRAY. K-ARRAY est une marque italienne de systèmes de sonorisation totalement révolutionnaires qui offrent un rapport poids / dimensions / performance exceptionnel. C’est donc à la fois un cadeau pour les artistes locaux (qui ont rarement la chance de performer avec une aussi bonne qualité acoustique) et pour la clientèle (qui n’a pas la chance d’avoir une telle qualité dans ses discothèques locales).
L’expérience audio sera bonifiée par une scénographie comportant des éléments rappelant les chalets de ski (faux-foyer, bois, tuques, etc.) ainsi qu’un système d’éclairage opéré par un artiste de la lumière sachant créer des atmosphères en symbiose avec la musique.
La programmation de chacune de nos soirées se veut donc une offre complémentaire à celle de l’Igloofest, qui réunit en moyenne entre 8 et 12 000 fêtards dans le Vieux-Montréal et se termine à minuit.
Les quatre samedis sont aussi partagés entre quatre couleurs sonores de la scène locale électronique.

Pour plus d'information: www.apresski.ca

Ajouter un commentaire