Green Day au Colisée Pepsi de Québec le 12 avril prochain

Début de l'événement: 
12 avril 2013 - 19:30

Reprise Records, la compagnie de disque de Green Day, a annoncé il y a quelques jours que le groupe reprendra la route en 2013 et a révélé le parcours de la tournée à venir, dont les dates figurent plus bas. Green Day sera au Colisée Pepsi le 12 avril prochain à 19h30 !

«Nous tenons à remercier tout le monde de nous avoir soutenus au cours des derniers mois,» ont mentionné les membres de Green Day. «Nous sommes excités de reprendre la route et de vous revoir tous, même si nous regrettons devoir annuler des spectacles.»

Le chanteur Billie Joe Armstrong mentionne, «Chers amis… Je veux simplement vous remercier tous de l’amour et de l'appui que vous nous avez démontré au cours des derniers mois. Croyez-moi, ça n’a pas passé inaperçu et je suis éternellement reconnaissant d’avoir une merveilleuse famille et autant d'amis. Je prends du mieux de jour en jour. Alors maintenant, sans plus tarder, le spectacle doit continuer. Nous sommes impatients de reprendre la route et d’en profiter pleinement! Notre passion n’a fait que se renforcir.»

Les billets pour les spectacles reportés seront acceptés pour les nouvelles dates. Pour toute question concernant les billets, contactez le point d’achat initial. Les gens qui ont acheté des billets pour des spectacles qui sont annulés auront droit à un remboursement au point d’achat initial. Des dates additionnelles pour la côte ouest seront annoncées au début de 2013.

MARS
28 Chicago, IL - Allstate Arena
29 Moline, IL - I Wireless Center
31 Pittsburgh, PA - Consol Energy Center

AVRIL
1 Rochester, NY - Blue Cross Arena
3 Philadelphia, PA - Liacourias Center
4 Fairfax, VA - Patriot Center
6 Uncasville, CT - Mohegan Sun Arena
7 Brooklyn, NY - Barclays Center
9 Providence, RI - Dunkin Donuts Center
11 Toronto, ON - Air Canada Centre
12 Québec, QC - Colisée Pepsi

DATES ANNULÉES

JANVIER
7 Green Bay, WI - Resch Center
10 Wilkes-Barre, PA - Mohegan Sun Arena at Casey Plaza
11 State College, PA - Bryce Jordan Center - Penn State Univ.
18 Manchester, NH - Verizon Wireless Arena
25 Portland, ME - Cumberland Co. Civic Center
30 Cleveland, OH - Wolstein Ctr. / Cleveland St. Univ.

FÉVRIER
2 Madison, WI - Alliant Energy Center Mem. Coliseum
4 Omaha, NE - CenturyLink Arena
6 Broomfield, CO - 1STBANK Center
8 Las Vegas, NV - MGM Grand Garden Arena

Un peu plus sur Green Day:

Green Day, son chanteur/guitariste Billie Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tré Cool, ont grandi dans la scène punk underground des milieux populaires à Berkeley. Même s’ils avaient sorti deux disques auparavant (1039 / Smoothed Out Slappy Hours et Kerplunk), ils ont fait leur entrée officielle avec la sortie de l'album Dookie en 1994, une explosion exubérante et dynamique de punk-pop, qui s'est vendu à 15 millions d’exemplaires et a permis au groupe de remporter son premier prix Grammy® pour “Best Alternative Music Performance”. Au fil des ans, Green Day a continué d’être au sommet des palmarès avec les albums qui ont suivi Insomniac, Nimrod et Warning, tout en divertissant les fans avec ses spectacles déchainés. Mais c’est l’album phare de 2004, American Idiot, qui a propulsé Green Day dans la stratosphère. American Idiot a débuté au numéro 1 du palmarès Billboard, a donné naissance à cinq extraits populaires, s’est mérité sept nominations aux Grammy® (en gagnant deux, dont "Best Rock Album"), et a élevé la barre du rock and roll moderne. En 2009, Green Day a lancé 21st Century Breakdown, qui a remporté en 2010 le prix Grammy® “Best Rock Album”. Deux extraits ont été tirés de cet album: Know Your Enemy, qui a été la première chanson à monter au sommet des palmarès Billboard Rock, Alternatif et Mainstream Rock simultanément, et le double-platine 21 Guns, qui lui a valu trois prix MTV Video Music Award en 2009 pour "Favorite Alternative Rock Music Artist”. Plus tard au cours de cette même année, Green Day a collaboré avec le directeur récipiendaire d’un prix Tony pour Spring Awakening, Michael Mayer, pour la comédie musicale de American Idiot. La pièce a été produite au Berkeley Repertory Theatre en septembre 2009 et a connu des records d’assistance lors de sa brève présentation. Elle a ensuite été présentée sur Broadway pendant un an au St. James Theatre et s’est mérité deux prix Tony. La pièce est présentement en tournée au Royaume-Uni et en Irlande et sera de retour aux Etats-Unis au début de l’année 2013. Le très attendu album Green Day ¡Uno!, le premier d’une trilogie, a été lancé le 25 septembre dernier, suivi de Green Day ¡Dos! le 13 novembre et Green Day ¡Tré! le 10 décembre. Pour plus d’information sur le groupe, visitez www.greenday.com .

--

source: evenko
crédit photo: evenko

Ajouter un commentaire